Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Humour
Subtil

MISANTHROPE (LE)
(moyenne sur 2 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Molière, mise en scène de Benoît Lambert, avec Emmanuel Fumeron, Cécile Gérard, Didier Grebot, Étienne Grebot, Guillaume Hincky, Ana-Karina Lombardi, Lara Suyeux et Emmanuel Vérité.
Il y a toute une imagerie du Misanthrope: la Cour, les salons, les perruques, les rubans verts, les robes à crinoline, les petites photos du classique Larousse… Vouloir sortir du folklore, ce n’est pas seulement se sacrifier à une pulsion moderniste. Il s’agit simplement d’inventer un usage de la pièce, un usage pour aujourd’hui. Donc, pas de reconstitution historique. Il s’agit d’abord de montrer les convulsions qui agitent un groupe d’amis, de montrer comment la langue de Molière reste audible, dès lors qu’elle traverse des corps d’aujourd’hui. Et il s’agit ainsi de poursuivre la confrontation entre la culture savante dont nous avons hérité, et la culture de contrebande que nous nous sommes forgés.
MALAKOFF SCÈNE NATIONALE
3, place du 11 Novembre
92240 MALAKOFF
M° Malakoff-Plateau de Vanves
Tél: 01 55 48 91 00
Web: www.malakoffscenenationale.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 16/01/2007 au 11/02/2007.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 11/2: Mardi, Vendredi, Samedi à 20h30, Mercredi, Jeudi à 19h30 et Dimanche à 16h00. Places à 21,50€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Marie-Laure R. a écrit le 29/01/2007 à 21h46
      Note =
    Une mise en scène contemporaine excellente en plusieurs tableaux et un effet rock'n roll avec les vers de Molière,nous en sommes sorties ravies. Merci pour ce dépoussiérage.
Thierry J. a écrit le 29/01/2007 à 20h31
      Note =
    Pour mémoire, « le misanthrope » est de bien Molière et non de Benoît Lambert (le dépliant distribué à l'entrée du théâtre pourrait sous-entendre le contraire)... La mise en scène de ce dernier, franchement contemporaine, prend le pas sur le texte de ce pauvre Poquelin. Reste à savoir si l'on va au théâtre pour le texte ou la mise en scène. J'avoue avoir été déçu par cette représentation.