Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Pointu
Sujet
Difficile

QUARTETT
COMÉDIE DRAMATIQUE de Heiner Muller, mise en scène, scénographie et lumière de Robert Wilson, avec Isabelle Huppert, Ariel Garcia Valdès, Rachel Eberhart, Philippe Lehembre et Benoît Maréchal.
Heiner Müller, en concentrant "Les Liaisons dangereuses" dans une vingtaine de pages de dialogue, a produit l’une des pièces les plus tranchantes de la fin du XXe siècle. De ce bref et extraordinaire épisode de la guerre des sexes – à la fois duel amoureux, combat de grands fauves, joute verbale et jeu de masques d’une ironie et d’une cruauté sans égales – Robert Wilson avait proposé, il y a quelques années, une vision à l’élégance épurée, dont les silences aiguisaient encore l’éclat cristallin du texte. Il y revient aujourd’hui suscitant à cette occasion une rencontre d’interprètes qui est à elle seule un événement.
-
Réserver des places
THÉÂTRE DE L'EUROPE
Place de L'Odéon
75006 PARIS
M° Luxembourg
Tél: 01 44 85 40 40
Web: www.theatre-odeon.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 28/09/2006 au 02/12/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 28/9 au 2/12: du Mardi au Samedi à 20h00 et Dimanche à 15h00. Places à 30€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Benoît Maréchal Interview par Philippe Escalier, parue le 14/09/2006.

Derniers commentaires des adhérents
Marina T. a écrit le 20/02/2007 à 18h43
      Note =
    L'esthétique d'une mise en scène constitue-t-elle à elle seule une pièce de théâtre ?
    Je me suis rarement autant ennuyée au théâtre !
yann O a écrit le 03/12/2006 à 22h47
      Note =
    C'est la 1ere fois que je voyais un spectacle de Bob Wlson. J'y suis allé pour Isabelle Huppert.
    Je dois dire que je suis resté completement en dehors, bien sur les lumières sont belles, les acteurs excellents, mais les mêmes phrases répétés 10 ou 12 fois, les ricanements , les distorsions de voix, tout cela ne m'a touché à aucun moment.
    Isabelle vous êtes toujours une des plus grandes, mais permettez moi de vous préférer en "Hedda Gabler" ou en Médée
Dominique C. a écrit le 01/12/2006 à 18h18
      Note =
    nous y sommes allés à 12, les 3/4 ont beaucoup aimé. Quant à moi, j'ai trouvé cela très beau mais cela ne m'émeut pas autant que ce pourrait. Ce fut un plaisir esthétique, un peu cérébral... ; des moments de virtuosité, un instant d'ennui, quelques émotions vives et beaucoup d'admiration.
    J'ai apprécié la créativité (mise en scène & interprétation magnifique ; lumières & son qui deviennent des dimensions supplémentaires de jeu ; mais, l'ai davantage 'observée' qu'elle ne m'a remuée. J'ai passionnément savouré ces phrases répétées faisant émerger des facettes nuancées d'intention, de sens ; les rôles échangés entre valmont et merteuil ; la sensualité ou la haine éclairées par un contraste de jeu corps/voix. Par contre, je suis lassée des ref. ciné à l'univers 'batman' ('Viol' ; ici le Valmont de 'quartett')
Jacques M. a écrit le 19/11/2006 à 20h22
    isabelle est huppertissime: chapeau bas! quant au reste c'est affaire de goût. Mais la mise en scène d'un esthétisme touchant au manierisme opacifie le texte de Muller au lieu de le servir...
Eric P. a écrit le 16/10/2006 à 09h24
    C'est du B.Wilson à 200%. Donc vous êtes prévenus. Lumières magnifiques, gestuelle hyper stylisée, statique, grimaces, eclats de rire entre deux répliques, texte en boucle, voix trafiquée. Mais Isabelle Huppert sait tout jouer, même les grenouilles. Sacrée grande comédienne!
Voir tous les commentaires
Haut