Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


MANUSCRITS DU DÉLUGE (LES)

COMÉDIE de Michel-Marc Bouchard, mise en scène de Laurence Renn, avec Henri Garcin, Anna Gaylor, Philippe Laudenbach, Antoinette Moya, Michèle Simonnet et Julien Cottereau.
Depuis longtemps les habitants du village se réunissent régulièrement dans la "salle d'écriture" et relatent scrupuleusement, à la main, sur des cahiers, les événements de leur vie. Les grands et les petits: l'arrivée de la minijupe, les ravages de la libido chez les jeunes bénévoles, la chasse au petit gibier... Et voilà que la rivière gonflée par le déluge a tout emporté, la mairie, la bibliothèque, même l'église, et surtout une grande partie de leurs précieux manuscrits. Ils vont devoir tout réécrire. Mais la mémoire flanche un peu. Il va falloir réinventer et, pourquoi pas, en profiter pour embellir un tout petit peu le passé...
THÉÂTRE TRISTAN BERNARD
64 rue du Rocher
75008 PARIS
M° Europe/Villiers
Tél: 01 45 22 08 40
Web: www.theatretristanbernard.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 31/08/2006 au 28/10/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 28/10: du Mardi au Samedi à 21h00 et Samedi à 18h00. Places de 35 à 15€. Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Michèle Simonnet Interview par Manuel Piolat Soleymat, parue le 25/09/2006.

Derniers commentaires des adhérents
Philippe T. a écrit le 06/10/2006 à 10h18

Un texte interminable et des acteurs peu interessés (bafouillages et trous de mémoire) sont les principaux atouts de cette pièce. A éviter ...
Caroline M. a écrit le 02/10/2006 à 12h59

Une réflexion très intéressante et émouvante sur la vieillesse, le temps qui passe, le devoir de mémoire ... malheureusement noyée dans des textes grandiloquents et pas mal de longueurs. Déception de H. Garcin qui a oublié son texte et bafouillé pendant au moins la moitié de la pièce ! Sinon autres acteurs tout à fait à la hauteur, et particulièrement "Dany l'enfant seul".
Régis G. a écrit le 13/09/2006 à 16h10

Si vous y allez pour voir une comédie, vous serez déçus. On sourit parfois, mais le temps passe lentement. Une ou deux scènes sont assez mélancoliques. Les acteurs sont bons mais le déluge a emporté l'intrigue, et les manuscrits sont restés pour former un décor bien sinistre.
Jacques M. a écrit le 11/09/2006 à 22h28

un spectacle à ne pas déconseiller certes mais qui n'est pas non plus un must : les acteurs sont bons mais le texte pseudo poétique est un peu faible à mon goût ...
Claire R. a écrit le 10/09/2006 à 11h22

Une bonne idée de départ à mon sens gâchée par un texte, qui, si il fait parfois sourire, est la plupart du temps caricatural ou pseudo-poétique. Les acteurs donnent beaucoup à cette pièce (notamment "l'ange" dont le rôle difficile est assumé avec talent) mais ne parviennent pas à insuffler un véritable souffle à l'ensemble.
Voir tous les commentaires