Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Osé



TOUR DE LA DÉFENSE (LA)
(moyenne sur 4 notes)
COMÉDIE DRAMATIQUE de Copi, mise en scène de Marcial Di Fonzo Bo, avec la collaboration d'Elise Vigier, avec Jean-François Auguste, Marcial Di Fonzo Bo, Marina Foïs, Mickaël Gaspar, Pierre Maillet et Clément Sibony.
Dans un appartement d'une tour du quartier de La Défense pendant la nuit du réveillon du 31 décembre 1976, éclate un drame comico-psychologique mettant en présence une galerie de personnages. "Des homosexuels en crise d'identité, un travesti affublé d'une mère abusive, une hystérique sous acide croisent un boa évadé et un rat délicieusement cuisiné pour un repas de fête délirant qui se transforme en enquête policière après la découverte, au milieu du salon, d'une petite fille morte dans une valise."
-
Réserver des places
MAISON DE LA CULTURE DE SEINE-SAINT-DENIS
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/12/2006 au 17/12/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 17/12: du Mardi au Samedi à 20h30, le Dimanche à 15h30. Places à 23€. Durée 2h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Sophie M. a écrit le 17/12/2006 à 14h22
      Note =
    un texte à l'humour grinçant sur des sujets brulants(infanticide ,crash aérien..)
Vincent G. a écrit le 13/12/2006 à 17h09
      Note =
    Ce n'est certainement pas la meilleure pièce de Copi. Il y a des longueurs, c'est parfois drôle ; mais globalement la mise en scène manque de tenue pour assurer la cohérence de l'ensemble, et maintenir le rythme. La présence de Marcial di Fonzo Bo sur scène dans le rôle de Jean en est peut-être la cause. Il devrait s'abstenir de jouer, car il est médiocre. Qui peut imaginer que la nudité des acteurs à tour de rôle et les scènes de coït anal ou bucal puissent sauver ce spectacle navrant. Deux comédiens sortent du lot Pierre Maillet (dans le rôle de Micheline, excellent comme d'habitude ) et Ce n'est certainement pas la meilleure pièce de Copi. Il y a des longueurs, c'est parfois drôle ; mais globalement la mise en scène manque de tenue pour assurer la cohérence de l'ensemble, et maintenir le rythme. La présence de Marcial di Fonzo Bo sur scène dans le rôle de Jean en est peut-être la cause. Il devrait s'abstenir de jouer, car il est médiocre. Qui peut imaginer que la nudité des acteurs à tour de rôle et les scènes de coït anal ou bucal puissent sauver ce spectacle navrant. Deux comédiens sortent du lot Pierre Maillet (dans le rôle de Micheline, excellent comme d'habitude ) et Marina Foïs, la cinglée sous acide. A noter que l'acoustique est mauvaise au MC 93 : il faut tendre l'oreille, souvent. A noter que l'acoustique est mauvaise au MC 93 : il faut tendre l'oreille, souvent.
Armelle D. a écrit le 11/12/2006 à 18h12
      Note =
    Copi est vraiment subvertif ! Scénographie excellente. J'aurais bien vu les acteurs plus fous encore, avec un jeu plus appuyé. Cette pièce nous replonge dans les années 70. A voir absolument.
Eric P. a écrit le 08/12/2006 à 14h52
      Note =
    Génial. Vu à Avignon. Sexe, drogues, sang, crime, transexuel, hystérie, serpent au four, revolver, final apocalyptique...tout ce qu'on aime chez Copi y est. Tous les acteurs sans exception sont excellents.
    "Parfois Dieu arrive si soudainement".
André M. a écrit le 28/11/2006 à 13h01
     
    Vu ma MC93 lors d'une précédente saison, c'est un spectacle à voir absolument, même pour ceux qui déteste COPI.
    Un condensé de l'univers de COPI servi par une excellente distribution et une très belle mise en scène. Une reprise bienvenue!
Voir tous les commentaires
Haut