Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


PHILIPPE CAUBÈRE -3- Octobre

TEXTE(S) écrits, mis en scène et joués par Philippe Caubère.
Claudine, la mère de Ferdinand / Caubère nous expose la situation de départ: son fils Ferdinand a réussi son baccalauréat en 1968 avec onze de moyenne. Ferdinand nous conte son audition d’entrée et son premier cours de théâtre sous les yeux de sa mère qui l’accompagne. Spectacle avec entr'acte.
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 22/09/2006 au 26/12/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
15,26/12 à 20h00. Places de 30 à 12€. Durée 2h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Pierre Q. a écrit le 07/11/2006 à 14h13

Une énorme déception : nous venions voir un acteur classique et nous avons vu un clône de JM Bigard qui se sent obligé de se plonger dans la vulgarité la plus totale poour exister. Le théatre élève l'âme ; ce spectacle nous rabesse au-dessous de la ceinture ... pour faire vendre et rire des aspects les plus sordides de l'être humain. Sans parler les longueurs aussi bien en première qu'en seconde partie. On a eu le sentiment que Ph. Caubère déléyait.
Quel dommage : une soirée gâchée !!!
Dominique C. a écrit le 06/11/2006 à 16h23

bien sûr il y a des recurrences entre les episodes, des(parfois)longueurs, mais enfin... on s'en fout!!
il ne s'agit pas d'un texte qu'on viendrait decortiquer avec son petit cortex ; on vient manger de la virtuosité d'interprétation ! on vient éprouver, ressentir, imaginer ; on vient se faire PRENDRE, par tous les bouts ... et ca marche !!
il nous saute aux tripes ..il nous donne tout lui !
merveilleusement obscène avec cette grâce qu'il a d'atteindre l'essence même! son talent est là : puissant, âpre, exigeant, vivant, léger, genereux..
je me repais, je fais silence, je sors encore pleine et je dis merci à ce formidable createur d'univers, d'emotions et(ô luxe)de silences !
...seule vulgarité : le meritons-nous ??
Pascaline L. a écrit le 25/10/2006 à 17h44

Je suis entièrement d'accord avec les 2 critiques précédentes : quelle déception, quel ennui et quelle vulgarité !!
Du CAUBERE poussif, avec un public, certes fidèle, mais conquis sans raison, s'esclaffant à tout propos ou grimace inappropriés ! A éviter, hélas !!
Thomas B. a écrit le 01/10/2006 à 11h05

Il a écrit et joué sa vie de façon brillante pendant 20 ans, le Roman d'un acteur (11 spectacles) est un chef d'oeuvre du théâtre,drôle tendre émouvant magistral... malheureusement cette réécriture (les 6 spectacles présentés cette année)n'est plus que l'ombre de ce qui a été fait;c'est mal écrit (quel besoin de réécrire des petits bijoux de théâtre?) Philippe Caubère n'y croit plus lui même et ne dégage pas le tiers du quart de l'énergie d'avant, c'est long, on s'ennuie et malgré cela le public (acquis depuis 25 ans) se lève et fait un triomphe, ce qui n'est franchement pas rendre un service à l'auteur (il projète encore d'écrire l'épilogue...)qui ferait mieux de terminer son analyse sur un divan plutôt que de nous l'imposer sur scène des heures durant.
Il y a des moments dans la vie où il faut savoir passer à autre chose... le peut il?
On sort de là à la fois déçu et extrêmement triste pour Caubère qui a été si génial.
Achetez plutôt les dvd des spectacles du Roman d'un acteur.
Christine R. a écrit le 25/09/2006 à 17h48

Dès le début, le public semble conquis. A ma grande surprise car je n'ai rien compris: comment peut-on être séduit par un humour (à la Bigard) et un texte aussi simplistes ? Peut-être suis-je tombée sur le mauvais épisode. Quel dommage car l'idée de ces 6 épisodes était séduisante et le talent de Philippe Caubère semble mériter mieux. A eviter (ou à m'expliquer !).