Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


COUNTRY MUSIC
COMÉDIE DRAMATIQUE de Simon Stephens, traduction, adaptation et mise en scène de Tanya Lopert et Daisy Miotello, avec Alexandre Zambeaux, Deborah Grall, Lizzie Brochere et Franck Lorrain.
"Country Music" raconte plus de vingt ans de la vie de Jamie Carris, jeune homme violent et illettré. Il est né du mauvais côté de la rue et un jour, il commet l'irréparable. Un mauvais virage pris un soir et sa vie bascule... Cette histoire de crime et de rédemption est aussi un cri d'amour, pour la première femme qu'il a aimée, pour son frère, pour sa fille, Emma, qu'il n'a pas vue grandir et qu'il retrouve à 17 ans. Une jeune femme déjà, pleine de colère et de tendresse mêlées. C'est le destin d'un homme qui, avec ses erreurs et ses regrets, mène sa vie d'adulte autrement qu'il ne l'a commencée, avec courage et résolution. "Country Music" est une pièce écrite par Simons Stephens, salué par toute la critique anglaise comme l’un des plus grands auteurs de théâtre de sa génération. C’est une histoire de crime, d’amour et de rédemption.
-
DÉCHARGEURS (LES)
3, rue des Déchargeurs
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 42 36 00 50
Web: www.lesdechargeurs.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 25/04/2006 au 01/07/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 1/7: du Mardi au Samedi à 22h00. Places à 18,50€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Véronique H. a écrit le 30/06/2006 à 11h03
    For-mi-da-ble. C'est vraiment excellent et intelligent. La salle était comble (même à 22h00) en ce jeudi soir et le public réceptif. Belle performance d'acteurs. En profiter avant qu'il ne soit trop tard !...
Pascale G. a écrit le 25/06/2006 à 10h34
    Merci Philippe, grâce à vous j'ai découvert cette pièce et ces quatre jeunes acteurs.
    Ecoutez Philippe et réservez tout de suite ce spectacle.
Philippe B. a écrit le 12/06/2006 à 10h10
    A voir de toute urgence.
    Une piéce superbe , une écriture dramatique intelligente et subtile , qui déjoue la chronologie linéaire et le simple récit d'une vie sans pour autant tomber dans le flashback automatique et restaure ainsi la dimension subjective et émotive du temps dans son intégralité .
    Le sujet est sensible . Dans cette oeuvre, la parole est donnée à ceux qui pour de multiples raisons ne l'ont plus ou la perdent, dérapent dans la violence et luttent pour une réinsertion que tous leur refusent . Ni dolorisme, ni misérabilisme cependant , rien que l'engrenage de la vie expliquant les bifurcations que prennent parfois une existence , mais aussi les possibilités d'influer sur sa destinée.
    Ce trés beau texte est magnifiquement servi par une distribution impeccable ( on ne sait qui admirer le plus parmi les 4 acteurs car tous ont à la fois l'énergie, le sens de l'émotion et le souci constant de ne pas caricaturer leur personnage et d'en respecter la logique et la profonde humanité ). La mise en scéne est sobre et puissante .
    On en peut que remarquer la performance de Jaimie , incarné par Alexandre Zambeaux, sorte de James Dean paumé , mélange de séduction brutale , de virilité exacerbée et de douceur , fleur bleue dont le parcours le conduira progressivement à un retour sur lui même et une possible rédemption dans les liens renoués . On peut aussi souligner l'incroyable justesse du jeu de Lizzie Brochere , qui campe avec aplomb et grâce ce personnage d'adolescente confrontée à un pére qu'elle ne connait pas, hésitante entre l'envie de comprendre et le refus
    Mais il faudrait aussi parler du jeune frére ( Frank Lorrain ), déjanté , humain, et de la jeune fille aimée ( Déborah Grall ), merveilleuse dans ce jeu de l'amour donné malgré tout . Tous deux, tels les plateaux d'une balance, équilibrante, éclairent magnifiquement les contradictions du personnage principal.....
    Il est profondément revigorant de voir ces jeunes acteurs ( dont les états de services sont pour certains impressionnants ) , mettre leur énergie et leur savoir faire au service d'un texte résolument contemporain et exigeant.

    Sans conteste , une des meilleures piéces qu'il m'ait été donné de voir cette année !!!!
Chantal J. a écrit le 04/05/2006 à 14h45
    Une excellente surprise. La pièce est vraiment trés bien écrite. Pas de caricature, mais des personnages cisellés et une histoire émouvante. Nous avons passé un moment trés agréable.
Haut