Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


PROJET LARAMIE (LE)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Moisés Kaufman, mise en scène d'Hervé Bernard Omnes, avec Elisabeth Potier, Christine Gagnepain, Anna d'Annuzio, Raphaëlle Valenti, Serge Chambon, Cyril Romoli, Denis Laustriat, René Rembulier, Hervé Bernard Omnes et Philippe Villiers.
Inédite en France et véritable documentaire théâtral, cette pièce construite sur plus de 200 interviews raconte le meurtre de Matthew Shepard, un étudiant de 21 ans. Une chronique de la haine ordinaire, l'autopsie d'un monde perdu confronté à ses peurs.
VINGTIÈME THÉÂTRE
7, rue des Platrières
75020 PARIS
M° Ménilmontant
Tél: 01 43 66 01 13
Web: www.vingtiemetheatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 04/03/2006 au 07/05/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 7/5: du Mercredi au Samedi à 21h30. Matinée le Dimanche à 17h30. Places à 22€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Le Projet Laramie Dossier, paru le 20/03/2006.

Derniers commentaires des adhérents
Catherine H. a écrit le 27/03/2006 à 14h16

Après les éloges des membres de Starter (voir ci-dessous) et les nombreux échos médiatiques, je m'attendais à la pièce du trimestre... J'ai été bien déçue. Point de vue distancier sans l'être : pas une belle écriture théâtrale, pas vraiment la qualité du "théâtre documentaire" qu'il nous est donné de voir sur d'autres scènes. Vidéos inutles. Jeu d'acteurs souvent un peu forcé. Pas de place pour le rêve et à peine pour la réflexion tant le trait est forcé. Le sens du projet m'a échappé !
Dominique M. a écrit le 25/03/2006 à 08h47

Une pièce ou est narrer une hitoire des plus terrible.
très belle mise en scène
très bons acteurs
Mais un petit bémol . C'est trop long. 20 minutes de moins aurait été bien.
Mais on fait avec.
Merci
Juan R. a écrit le 25/03/2006 à 00h37

une mise en scène soignée, des comédiens hors pair,... Une très belle pièce parlant de sujets pas évidents.
juan R.
Roger A. a écrit le 22/03/2006 à 12h05

Que du factuel - juste tonalité des propos et du "reportage" - comédiens remarquables - un regard sur un fait pas si divers que çà, qui fait réfléchir... Grave mais optimiste.
Samuel G. a écrit le 16/03/2006 à 09h19

Concept contemporain dans la forme, le PROJET LARAMIE est un évènement à ne pas manquer : un texte direct et émouvant, une distribution efficace de comédiens excellents de simplicité, une mise en scène de grande qualité aussi bien dans le visuel (éclairages, projections vidéos, ...) que dans la conduite des acteurs ! C'est touchant, bluffant, surprenant, ... On parle d'homosexualité, de meurtre, d'homophobie, du sida, de l'Islam, de la pathétique bêtise due à l'isolement des bouseux américains, ... et pourtant on évite à chaque fois le cliché et la caricature ! On comprend pourquoi L'Avant-Scène a publié ce texte "docu-fiction" et je vous encourage a allé voir cette pièce de toute urgence ! Un grand Bravo à Hervé Omnes qui signe à lui seul l'adaptation du texte, la mise en scène et rempli le rôle du narrateur de façon impeccable sans se mettre en avant, bien au contraire.
Voir tous les commentaires