Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.


POUR LUCRÈCE
COMÉDIE DRAMATIQUE de Jean Giraudoux, mise en scène décor et costumes Geneviève Brunet et Odile Mallet, avec Geneviève Brunet, Jean-François Guilliet, Yvan Varco, Jacqueline Danno, Gwenola de Luze, Antoine Nouel, Patrice Keller, Marianne Giraud en alternance avec Juliette Meynac.
Dans "Pour Lucrèce", Giraudoux nous présente un étrange et dramatique combat entre le vice, incarné par la belle Paola, sensuelle et débauchée, et la pureté, symbolisée par la jeune, implacable et naïve Lucile, femme du Procureur de la République Lionel Blanchard, arrivé récemment dans la ville d'Aix-en-Provence où se situe l'action. Lucile, par amour de la pureté, révèle à Armand la vie de débauche de sa femme Paola, provoquant ainsi la rupture du couple. Par une machination infernale de Paola, Lucile croit avoir été violée dans son sommeil par le comte Marcellus, débauché notoire. Ce faux viol conduira Lucile, dans son exigence de pureté absolue, au désespoir et à la mort.
THÉÂTRE 14
20, avenue Marc-Sangnier
75014 PARIS
M° Porte de Vanves
Tél: 01 45 45 49 77
Web: theatre14.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/01/2006 au 04/03/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 4/3: les Mar, Mer, Vendredi et Samedi à 20h30, le Jeudi à 19h00. Matinée le Samedi à 16h00. Places à 22€. Durée 2h10.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Odile Mallet et Geneviève Brunet Interview par Jeanne Hoffstetter, parue le 06/02/2006.

Derniers commentaires des adhérents
Isabelle K. a écrit le 03/02/2006 à 12h59
    Pièce très dense au texte fort qui vous donne à réfléchir. Les acteurs sont très bons, l'héroïne était très bien le jour où j'y suis allée (il y a 2 actrices qui jouent en alternance...) Excellent spectacle dans la lignée de ceux auxquels le Théâtre 14 nous a habitués depuis quelques temps. A voir.
Lilyane D. a écrit le 29/01/2006 à 11h28
    Une pièce dense, profonde qui n'évite pas certaines longueurs. Mais, elle est servie par une bonne distribution. Notamment par les seconds rôles (le valet de chambre, Paola, Armand). A l'exception de l'héroïne qui surjoue et "dramatise" à l'excès, au point de susciter quelques rires incongrus et finalement ne fait pas passer d'émotions vraies. Une mention spéciale pour Jacqueline Danno intense et touchante dans son monologue.
    On retrouve dans cette pièce posthume, tout l'humour et la langue précieuse de l'auteur de Intermezzo et de La Guerre de Troie.
Evelyne C. a écrit le 25/01/2006 à 21h42
    remarquable prestation des acteurs pour un texte epais,long obligeant le spectateur a un effort particulier pour une impression finale en demie teinte;trop statique ce combat entre le vice et la vertu vous laisse sans voix,pas vraiment convaincu d avoir choisi son camp;
Haut