Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


OCCUPE-TOI D'AMÉLIE
COMÉDIE de Georges Feydeau, mise en scène Jean-Louis Martin-Barbaz, avec Gwendal Anglade, Clément Aubert, Caroline Beaune, Chloé Berthier, Simon Bonnel, Emilie Cazenave, Noémie Coquart, Alexandre Delawarde, Stéphane Douret, Erwan Fouquet, Olivier Fredj, Jean-Pierre Gesbert, Valentin Johner, Thibault Joulié, Jean-Christophe Laurier, Patrick Simon, Bonnafet Tarbouriech, Esther Van den Driessche, Hervé Van der Meulen, Marie Vigier et Marie-Odile Weiss.
Paris, la Belle Epoque. Amélie d’Avranches, de son vrai nom Amélie Pochet, est la reine d’un petit cercle de joyeux lurons, de beautés peu farouches et de noceurs invétérés... Des jolies femmes, un héritage soumis à condition, des maîtresses entretenues, des adultères, un prince oriental en mal de champagne et de débauche, de l’amitié, encore du champagne, de l’argent qui coule à flots et de l’argent qui se fait rare, de l’amour, encore de l’amour: ça a l’air d’un vaudeville, ça a la couleur du vaudeville, mais c’est beaucoup plus qu’un vaudeville. Montée ici avec simplicité et sincérité, la pièce offre sur les premières femmes libres du XXe siècle une étude psychologique et sociologique brillante et implacable, d’une cinglante modernité.

© visioscene.com
-
Réserver des places
MONFORT THEATRE
106, rue Brancion
75015 PARIS
M° Porte de Vanves / T3 Brancion
Tél: 01 56 08 33 88
Web: www.lemonfort.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/11/2005 au 15/01/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 15/1: du Mardi au Samedi à 20h30, le Dimanche à 16h00. Places à 26€. Durée 2h50.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Derniers commentaires des adhérents
Suzanne D. a écrit le 13/01/2006 à 11h52
    Déception !
    Cela s'annonçait comme un spectacle qui devait laisser une empreinte forte, puis la tristesse du décor, un rideau verdâtre sur lequel des tableaux étaient peints, des éclairages pauvres et qui auraient pu être plus appropriés, des acteurs sans cesse trottinant et inaudibles dans les nombreux moments de désordre ...Heureusement que le jeu de certains rattrape un peu le tout; quant à l'entracte il fait retomber la mayonnaise et du coup il est difficile d'adhérer à la 2e partie. J'aurai du voir cette pièce avant "le mariage de Barillon", mon impression aurait certainement été différente !
Annie D. a écrit le 28/12/2005 à 19h11
    Mise en scène mettant en valeur la verve, l'enthousiasme et le rythme des acteurs.
    Excellente soirée. La longueur de la pièce n'est pas un handicap et passe très bien grâce au jeu des acteurs et à leur excellente diction.
    Ce qui ne nuit en rien, la salle est agréable.
Marie-Françoise B. a écrit le 28/12/2005 à 08h50
    Lés décors et la mise en scène sont de qualité. Les acteurs donnent tout leur talent. Deux petits bémols :
    - La pièce dure trois heures donc il vaut mieux se restaurer avant d'autant plus que le bar n'est pas très grand et peu fourni.
    - Pour un handicapé, l'accès est un véritable parcours du combatant, les toilettes dites pour handicapés sont grandes mais ne sont pas aménagées... et mon amie ( handicapée ) et moi même avons gentillement été placées au fond de la salle où l'accoustique est mauvaise. Nous avons donc du tendre l'oreille pendant trois heures pour comprendre les acteurs, dur dur !
Haut