Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


HÔTEL DOROTHY PARKER
COMÉDIE de Valeria Moretti et Rachel Salik, librement inspirée de l'œuvre de Dorothy Parker, mise en scène de Rachel Salik, avec Geneviève Mnich, Susanne Schmidt, Yvette Caldas, Sylvie Jobert, Betty Bussmann.
Spectacle théâtral décapant et mélodique sur la bourgeoisie new-yorkaise des années trente, inspiré de l'oeuvre caustique de Dorothy Parker. Cette grande dame, célèbre pour ses frasques, son originalité et ses mots d'esprit, se plaisait à dire: "J'ai été pauvre et j'ai été riche, mais croyez-moi, riche c'est mieux." En dépit de sa réputation sulfureuse, Dorothy Parker traite avec autant d’insolence que de mélancolie de l’émancipation de la femme et des difficultés du couple. Mais la dérision l'emporte toujours comme cette épitaphe: "Excusez-moi pour la poussière."

© visioscene.com
-
Réserver des places
DÉCHARGEURS (LES)
3, rue des Déchargeurs
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 42 36 00 50
Web: www.lesdechargeurs.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 10/01/2006 au 18/03/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 18/3: du Mardi au Samedi à 20h00. Places à 18,50€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Hôtel Dorothy Parker Dossier par Manuel Piolat Soleymat, paru le 03/02/2006.

Derniers commentaires des adhérents
Colette B. a écrit le 13/03/2006 à 18h36
    Les comédiennes sont exceptionnelles ! Mais il est difficile de suivre le fil de cette pièce, on ne sait pas si les comédiennes ayant un âge approximativement différent, jouent le rôle de Dorothy à des moments différents...un peu compliqué mais une bonne ambiance. Colette
Bernadette Val a écrit le 10/03/2006 à 13h41
    La partie chansons est très bien, surtout lorsque la personne qui fait la bonne chante : il est d'ailleurs dommage qu'il n'y ait pas plus de chants et que sa voix n'ait pas plus été utilisée car elle a une belle présence. Par contre nous (une amie et moi)nous sommes beaucoup ennuyées pendant la partie texte que nous avons trouvée vieillotte et bourrée de clichés (liés certes à l'époque mais vraiment pas drôles) . Le lien entre les différentes scénettes n'est vraiment pas évident à comprendre si l'on n'a pas lu le résumé : bref nous n'avons pas aimé cette descente aux enfers de la Femme.
Pierre B. a écrit le 09/03/2006 à 11h06
    Une mise en scène très originale,un texte plein d'esprit et provocant.Les comédiennes sont excellentes....un spectacle à ne pas manquer !
Michel D. a écrit le 04/03/2006 à 20h52
    J'ai apprécié ce spectacle qui sait créer une atmosphère, rappeler une période incertaine & passée et par là, forcément teintée de nostalgie... Les comédiennes allient présence,métier, abattage et pour certaine, nature comique. Je vous recommande cette pièce atypique et caustique, qui ne pourrait décevoir que les machos, car côté identification, c'est pour eux la portion congrue!
Marvin G a écrit le 03/03/2006 à 09h49
    En cuisine on dirait que ce spectacle a un goût spécifique, difficile de le décrire mais on aime, une épice. Vous savez ce goût original qui se marie si bien avec ... avec le plaisir du gourmet !
    C'est sûr, on ne la retrouve pas dans les grandes chaînes de restaurations (rapides ou non).
    Ici, on sait qu'on a affaire à un véritable cuisinier avec de très très bons outils.
    Il y a des artistes : c'est du talent tout simplement !
Voir tous les commentaires
Haut