Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Humour
Grinçant
Sujet
Osé

MOI AUSSI JE SUIS CATHERINE DENEUVE
COMÉDIE de Pierre Notte, mise en scène de Jean-Claude Cotillard, avec Zazie Delem, Juliette Coulon, Charlotte Laemmel et Romain Apelbaum.
D’un côté une cuisine avec table, de l’autre une cave avec piano. L’une des filles décide qu’elle est Catherine Deneuve. La seconde se substitue à sa mère, se découpe en morceaux et devient une diva de la chanson française. La mère rate son dernier gâteau et le fils ne parle que pour corriger les fautes de français des autres. Plus loin, le fantôme lamentable du père disparu passe sur une boule bleue géante. De chansons en affrontements, chacun vit sa folie pour finir entre un cake au citron, un couteau de cuisine et un revolver.

© visioscene.com
-
PÉPINIÈRE THÉÂTRE (LA)
7 rue Louis-Le-Grand
75002 PARIS
M° Opéra
Tél: 01 42 61 44 16
Web: www.theatrelapepiniere.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 19/08/2005 au 14/07/2006.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 14/7: du Mardi au Samedi à 21h00. Matinée le Samedi à 18h00. Places de 30 à 18€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Profitez d'invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à 70%) sur tous nos spectacles.

Renseignement au 01 43 72 17 00.

Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Pierre Notte Portrait par Philippe Escalier, paru le 11/11/2005.

Derniers commentaires des adhérents
Axelle P. a écrit le 19/12/2006 à 17h52
      Note =
    Le seul spectacle sur lequel nos avis ont complètement divergé avec mon mari (et nous ne sommes ni l'un ni l'autre amateurs de l'humour Bigard !...).
    Il a adoré et était partant pour le revoir...
    J'ai détesté et attendais la fin avec impatience...
    Cette pièce pour public averti ne peut pas laisser indifférent !
Bernard D. a écrit le 06/06/2006 à 14h46
    On peut être amateur du troisième degré et ne pas apprécier Bigard sans pour autant aimer cette pièce où nous nous sommes particulièrement ennuyés (voire endormis malgré les curieuses vociférations de la Mère).Bref, une soirée sans intérêt ni pour le thème, ni pour le texte,ni pour la gestuelle. C'est vrai que l'univers de Pierre Notte est quelque peu bizarre.
Frédéric S. a écrit le 17/05/2006 à 11h29
    Une pièce à ne pas mettre entre toutes les mains et surtout pas des amateurs de Bigard et plus généralement de ceux qui n'ont pas de troisième degré. Les vrais fans de Catherine Deneuve apprécieront d'autant plus que les références à sa filmographie sont subtiles et sa caricature est excellente! Du grand théâtre de l'absurde servi par une distribution exemplaire
Muriel a écrit le 16/05/2006 à 08h29
    On se demande quel est le plus "atteint" des quatre ! En attendant même s'il n'y a pas vraiment d'intrigue, ni de fil conducteur, c'est mis en scène et interprété de façon originale et ça finalement, ça nous a bien plu...
Eric P. a écrit le 12/05/2006 à 16h19
    Cette pièce est vraiment un Objet Théatral Non Identifié au milieu de tout ce qui se joue à Paris en ce moment. C'est comme si Ionesco avait parsemé ses pièces de chansonnettes. J'ai apprécié car j'aime le théatre de l'absurde mais je comprends aussi les spectateurs qui sont partis en cours de représentation. Zazie Delem qui joue la mère est déchainée.
Voir tous les commentaires
Haut