Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Non

GIRLS AND BOYS
(moyenne sur 7 notes)

SEUL(E) EN SCÈNE de Dennis Kelly, mise en scène de Marc Delétoille, Thibault Truffert, avec Ophélie Audon.
"Girls and Boys" de Dennis Kelly, dresse le portrait cru et à vif d'une femme qui est aussi une mère, dans une société contemporaine brut. Ce monologue d'un humour piquant, au croisement du stand-up et d'une conversation intime avec le public, se révèle truculent et désillusionné. Sans négliger l'autodérision, le personnage dresse d'elle-même un portrait sans complaisance, jusqu'au basculement dans la tragédie et l'horreur.
Réserver des places
AVIGNON - TREMPLIN
7 Rue du Bon Pasteur
84000 AVIGNON

 > Plan d'accès (Google Maps)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 3/7 au 25/7/2027: Tous les jours sauf jeudi à 12h00. Places à 21€. Durée 1h20.

Sam
3/7
Dim
4/7
Lun
5/7
Mar
6/7
Mer
7/7
Jeu
8/7
Ven
9/7
Sam
10/7
Dim
11/7
Lun
12/7
Mar
13/7
Mer
14/7
Jeu
15/7
Ven
16/7
Sam
17/7
Dim
18/7
Lun
19/7
Mar
20/7
Mer
21/7
Jeu
22/7
Ven
23/7
Sam
24/7
Dim
25/7
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
12h00
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
6
0
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Clara M. a écrit le 17/06/2026 à 00h30

  Note =
Dans "Girls & Boys" Dennis Kelly scrute la cruauté des relations humaines et les dérèglements de notre société, une "société créé pour les hommes" ou "pour contenir les hommes" ?
Une histoire de couple minée par le doute, la domination masculine et la violence, inspirée des méthodes des pervers narcissiques qui soufflent le chaud et le froid, comme moyen de tout contrôler.
De la rencontre aux désillusions, une femme nous raconte l'amour, les enfants, les ambitions professionnelles, les trahisons, les conflits et l'horreur qui s'insinue.
Ce monologue aux allures de thriller, à la langue, ciselée, parfois crue, voire vulgaire, puis froidement clinique, est portée avec maestria par la comédienne Ophélie Audon, tout en nuances, qui s'adresse directement au public, instaurant ainsi une connivence, jusqu'à nous amener au pire.
Un seule-en-scène bouleversant !
Patricia T. a écrit le 12/06/2026 à 18h42

  Note =
Un bijou, mais attention, émotions fortes garanties !
Maud G. a écrit le 09/06/2026 à 22h40

  Note =
Je n'ai pas du tout accroché au jeu froid de la comédienne malgré le récit terrible qu'elle raconte. Les scènes avec les enfants, trop longues, n'apportent rien à l'histoire, voire créent de l'inconfort (peut être est ce voulu). Un humour grossier et trop de tics de langage sans compter les nombreux "putain" qui ponctuent toutes les phrases. Bref, un sujet intéressant mais qui mériterait d'être traité différemment
Brigitte S. a écrit le 09/06/2026 à 00h16

  Note =
étincelant dans sa lumineuse horreur
Ophélie Auton est impressionnante de talent. Elle progresse de l'ironie rieuse du quotidien vers le basculement de l'affrontement de la déliquescence d'un couple pour se conclure dans l'horreur et la violence d'une tragédie. Spectacle fort et intense, à suivre avec intérêt et émotion.
fhafa a écrit le 20/05/2026 à 18h59

  Note =
Un seul en scène qui dépote !
Très, très bien interprété et même incarné.
La fin m'a fait penser aux films coréens bien noirs !
J'aurais du lire ce livre avant de voir ce spectacle, pour détecter, les signaux en amont. J'aurais aimé une analyse plus fine des "clignotants", mais ce n'était pas le sujets sans doute.
En tout cas, il faut y aller.
C'est un texte fort, on en sort sonner.
Voir tous les commentaires