DANS LA SOLITUDE DES CHAMPS DE COTON
(moyenne sur 5 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Bernard Marie Koltès, mise en scène d'Alice Safran, avec Victor Robert, Alice Safran. Suite à la demande de la compagnie, nous tenons à vous signaler qu'il n'est pas possible de payer en CB mais uniquement en liquide.
Deux inconnus tentent de conclure un deal la nuit, au milieu de nulle part. Un dealer veut vendre quelque chose à un client. Mais quoi ? Une lutte verbale et territoriale s'engage. Deux solitudes vont s'affronter à la vie à la mort. Univers underground, langage d'une grande maîtrise, Koltès agite les contradictions. Il parle de désir, de différence, de soif de rébellion. Le dealer cherche à créer une communication illusoire que le client refuse. Mais qui est en manque ? Qui est le véritable client ? Quand la possibilité de dialogue est en péril. Un texte puissant de Koltès.
3, rue Clavel
75019 PARIS
M° Pyrénées
Tél: 01 42 38 22 58
Web: www.theatre-clavel.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75019 PARIS
M° Pyrénées
Tél: 01 42 38 22 58
Web: www.theatre-clavel.com
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 17/4: le Mercredi à 19h30, le Vendredi à 21h30. Places à 20€. Durée 1h10.
| Dim 22/3 | Lun 23/3 | Mar 24/3 | Mer 25/3 | Jeu 26/3 | Ven 27/3 | Sam 28/3 | Dim 29/3 | Lun 30/3 | Mar 31/3 | Mer 1/4 | Jeu 2/4 | Ven 3/4 | Sam 4/4 | Dim 5/4 | Lun 6/4 | Mar 7/4 | Mer 8/4 | Jeu 9/4 | Ven 10/4 | Sam 11/4 | Dim 12/4 | Lun 13/4 | Mar 14/4 | Mer 15/4 | Jeu 16/4 | Ven 17/4 |
19h30 | 21h30 | 19h30 | 21h30 | 21h30 | 21h30 |
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
|
1 | |
|
1 | |
|
0 | |
|
1 | |
|
2 |
Derniers commentaires des adhérents
jpierre a écrit le 12/03/2026 à 16h40
Dans la solitude des champs de coton est une création exigeante qui met en scène la rencontre de deux solitudes. Chacun des personnages tente, à travers une confrontation verbale dense, d'approcher l'autre et de faire valoir ses arguments dans un dialogue tendu et mystérieux. Les deux comédiens traduisent bien cette tension et cet isolement. Toutefois, la diction du personnage du garçon m'a parfois semblé un peu floue, ce qui rend l'écoute plus difficile. Sans doute sommes-nous face à une écriture très contemporaine, héritée du théâtre de Bernard-Marie Koltès, mais je ne suis malheureusement pas parvenu à entrer pleinement dans cette proposition. Le spectacle m'a paru long et, malgré l'intensité de la confrontation, il ne m'a pas véritablement interrogé sur la nature de cette rencontre.
Carine L. a écrit le 08/03/2026 à 22h18
C'est très particulier, avec un texte plutôt littéraire qui surprend dans les bouches des personnages, d'autant plus que le texte est très dense. Nous étions tout près et je le conseille : ça parle souvent assez bas. Pour ma part, je n'ai pas totalement compris l'objectif de la vidéo projetée en direct et du dispositif visuel en général. Ni pourquoi un rôle masculin est joué par une femme ? Malgré tout, je n'ai pas détesté et je ne regrette pas d'avoir vu cette pièce.
Eric C. a écrit le 08/03/2026 à 12h06
Le théâtre Clavel semble se faire une spécialité des textes atypiques ! Après une superbe Cantatrice Chauve, voici Dans la solitude des champs de coton. Le texte de Koltès n'est nullement facile à interpréter tant il est très beau et très riche. La mise en scène d'Alice Safran va droit au but et nous plonge immédiatement dans un univers glauque, sale, sombre, où le rouge domine et où un rai de lumière met immédiatement en valeur les protagonistes. On se retrouve avec les deux personnages dans ce drôle d'endroit pour une rencontre, à la fois attirant et repoussant, sentiment accentué par la vidéo live parfaitement maitrisé par le cadreur ! Bravo ! Je dois avouer que les premières minutes m'ont paru des siècles tant j'avais l'impression que les deux acteurs ne jouaient que pour eux et que nous étions exclus, mais peut-être était-ce l'effet recherché ? Toujours est-il que par la suite, j'ai littéralement été happé par ce superbe jeu d'acteur proposé par Alice Safran et Victor Robert. Leur maitrise de ces longs monologues, de cet échange acheteur/vendeur, de cette recherche de communication, que l'on croit qui va aboutir mais qui est refusée, de leur maitrise aussi de leur positionnement sur l'axe lumineux de la scène et des coulisses, en fait une excellente interprétation de ce texte de Koltès ! Bravo à ces deux artistes pour cette très belle prestation !


