Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


FAUSTX
(moyenne sur 1 notes)

À partir de 12 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Brett Bailey, avec Darion Adams, Liezl de Kock, Iman Isaacs, Sophie Joans, Siphenathi Mayekiso, Toni Morkel.
Et si le Dr Faust était un magnat de la high tech dans un monde fracturé : chaos climatique, économies déréglées, géopolitiques instables ? Fable ou réalité ?Partant de ce postulat glaçant, Brett Bailey revisite Faust II, la seconde partie de l’œuvre monumentale de Goethe. Faust est lié à Méphisto —le diable lui-même — par un pacte infernal : il perdra son âme s’il atteint un jour la paix intérieure. Poussé par son délire mégalomane, Faust s’immisce dans les économies du “Sud global” et orchestre des jeux de guerre aux frontières de l’Union européenne. Il imagine des projets démesurés d’expansion technologique pour dominer la société, l’économie et la nature. Jusqu’à se lancer dans la conquête spatiale. Pure fiction ?
THÉÂTRE NANTERRE-AMANDIERS
7, av. Pablo-Picasso
92022 NANTERRE CEDEX
M° Nanterre Préfecture
Tél: 01 46 14 70 00
Web: nanterre-amandiers.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 31/10/2025 au 02/11/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 03/11/2025 à 15h37

  Note =
On ne voit pas tous les jours ce type de réinvention du Faust II dans un mode aussi radical. Plus qu'une adaptation littérale, Brett Bailey fait le détour par Faust pour ouvrir une interrogation sur notre monde. Sa mise en scène iconoclaste vise et séduit un public curieux, sensible à un théâtre expérimental qui secoue et trouble plus qu'il ne rassure. L'impression visuelle puissante enfle dans un rythme intense, l'accumulation d'images, de symboles et de catastrophes, le travail audacieux des masques, la musique et la scénographie laissent peu de temps pour digérer. On inhale toute la toxicité d'une descente aux enfers, l'air manque, tout comme dans ce monde qui va à sa perte.