Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

CHRONIQUES D'UNE EXPLORATRICE
(moyenne sur 3 notes)

À partir de 14 ans
SEUL(E) EN SCÈNE de Zacharie Lorent, mis en scène par Zacharie Lorent et Alice Gozlan, avec Alice Gozlan.
Alice se laisse embarquer dans une exploration des "nouveaux récits qui naissent sur internet". Protégée seulement par quelques pseudonymes, elle plonge dans d'étranges mondes numériques. Traversant les bulles algorithmiques et les marécages de forums, tous plus fous les uns que les autres, jusqu'à se perdre dans les forêts du complotisme. Petit à petit, l'expérience se transforme. Malgré elle.
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple
Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 03/11/2025 au 30/11/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Dominique A. a écrit le 19/11/2025 à 11h05

  Note =
Quand le darknet rejoint la réalité .
jpierre a écrit le 18/11/2025 à 15h31

  Note =
Cette pièce nous entraîne dans l'univers opaque et inquiétant du dark web, à travers le regard d'une jeune femme qui s'y aventure avec une naïveté touchante. Sans se douter du danger, elle explore cet espace numérique où se mêlent idéologies extrêmes, manipulations et violences verbales, jusqu'à s'y retrouver elle-même piégée. La mise en scène, d'une belle inventivité visuelle, traduit parfaitement la tension croissante et la perte de repères du personnage. Les effets de lumière, les projections et la scénographie enveloppent le spectateur dans cette descente immersive au cœur des zones sombres d'internet. L'actrice, totalement investie, livre une performance à la fois fragile et puissante : elle incarne avec justesse la bascule entre curiosité, effroi et désillusion. Ce spectacle de qualité, à la fois contemporain et nécessaire, questionne notre rapport à la technologie et à la violence invisible qui s'y niche. Une expérience théâtrale troublante et pertinente.
Brigitte S. a écrit le 11/11/2025 à 19h44

  Note =
Poids des mondes virtuels dans la réalité
Cette pièce atypique et fort bien interprétée par Alice Gozlan (impliquée également dans la mise en scène) présente des questions et des interrogations sur le poids et les implications dans notre quotidien de cette "horde" numérique. Pièce très représentative de la programmation du théâtre Belleville.