VERS LES MÉTAMORPHOSES - Rond-Point
(moyenne sur 8 notes)
MARIONNETTES / MAGIE de Étienne Saglio, avec Étienne Saglio ou Vasil Tasevski, Clément Dazin ou Antoine Guillaume et le chien Messi.
Après son spectacle Le Bruit des loups, le magicien, jongleur et metteur en scène Étienne Saglio revient avec sa nouvelle création, dans laquelle s’exprime plus que jamais son art absolu de la métamorphose. Il y poursuit son dialogue avec nos amies les bêtes, se faisant tour à tour dresseur de fantômes ou enchanteur de loups. Et la magie opère… Ce prodige de l’illusion aborde la transformation au pied de la lettre et sous toutes les formes. Prendre une autre apparence, changer de corps. Devenir chien pour avancer plus vite ou oiseau pour franchir les obstacles. Mêlant danse, marionnettes et théâtre d’ombres, Étienne Saglio, figure phare de la magie nouvelle, livre une nouvelle odyssée poétique.
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr
> Plan d'accès (Google Maps)
> Plan du métro (RATP)
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 16/11: du Mercredi au Vendredi à 19h30, le Samedi à 18h30, le Dimanche à 15h00. Places de 12 à 40€. Durée 1h00.
| Jeu 13/11 | Ven 14/11 | Sam 15/11 | Dim 16/11 |
19h30 | 19h30 | 18h30 | 15h00 |
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Notes des adhérents
|
1 | |
|
3 | |
|
2 | |
|
0 | |
|
2 |
Derniers commentaires des adhérents
Antoine G. a écrit le 13/11/2025 à 14h53
Je ne me suis pas vraiment senti transformé.
vv a écrit le 13/11/2025 à 14h01
Passant du noir au blanc, de l'ombre à la lumière, avec en fond de scène, ces magistraux décors en relief qui défilaient, nous nous sommes installés dans une rêverie contemplative que d'extraordinaires hommes "toupie" venaient parfois suspendre. Un spectacle d'atmosphère où j'aurais juste souhaité un peu plus d'audace musicale.
Monique M. a écrit le 13/11/2025 à 13h19
Spectacle d'une grande poésie ou le spectateur se laisse porter par son âme d'enfant
L'acteur évolue dans des décors magnifiques qui se succèdent comme une bande dessinée. C'est une plongée dans le royaume du rêve et du fantastique
L'acteur évolue dans des décors magnifiques qui se succèdent comme une bande dessinée. C'est une plongée dans le royaume du rêve et du fantastique
Carine L. a écrit le 12/11/2025 à 22h49
J'ai été séduite par les 2 marionnettes. Je n'avais pas vu le précédent spectacle donc pour moi c'était tout neuf. Ne pas hésiter à lire le programme donné avant le spectacle, qui peut donner des clés de lecture sur ce qui est montré. Si les parties avec des humains m'ont semblé un peu longues par moments, j'ai trouvé l'œuvre très intéressante à découvrir.
Dominique A. a écrit le 10/11/2025 à 09h34
J'ai assisté à une performance esthétique qui aurait eu sa place dans le cadre d'un musée. J'avais adoré Le bruit des loups mais je n'ai pas retrouvé la même originalité poétique teintée d'humour dans ce nouveau spectacle.



