Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


PALOMBELLA ROSSA
(moyenne sur 2 notes)

SPECTACLE MUSICAL d’après le scénario de Nanni Moretti et des textes d’Anne-James Chaton, avec Mathieu Bauer, Nicolas Bouchaud, Sylvain Cartigny, Matthias Girbig, Gulliver Hecq, Clémence Jeanguillaume et Jeanne Lepers.
Autour d’un match de water-polo auquel il est convoqué, Michele Apicella recherche sa mémoire perdue et interroge son engagement de militant communiste, confronté aux convictions exacerbées de militants de tous horizons qui le harcèlent au bord du bassin. Opportune et loufoque, une réflexion politique faisant la part belle à la musique.
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/02/2025 au 14/02/2025.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Vincent a écrit le 14/02/2025 à 00h29

  Note =
L'immense scène de la MC93 arrive à contenir une "piscine", un kiosque et même deux musiciens, et c'est finalement cette mise en scène qui EST le spectacle. Michele est à la recherche de ses repères, noyé dans une équipe de waterpolo qu'une arbitre surveille dans une chorégraphie d'automate. Il s'interroge sur l'enlisement progressif des grandes idées humanisto-communistes mais le propos vire plus largement vers une séquence nostalgie du coeur du 20ème siècle, ressuscité par quelques chansons de variétés italiennes en live et des extraits de Dr Jivago. La scène du tramway est un instant de grâce. Où viser ? Où tirer ? L'essentiel est de garder son cap.
Oana C. a écrit le 10/02/2025 à 08h34

  Note =
De la relation entre le cinéma et le théâtre, Mathieu Bauer semble avoir une conception moniste : l'un se déverse dans l'autre, l'un contient l'autre, l'un prend la forme de l'autre, et cela sans retenue, jusqu'à l'excès - ils sont dans une unité indivisible, et indissociable de la musique, dans la plus jouissive lignée du burlesque. On n'oubliera jamais ce décor monumental de la piscine qui compartimente l'espace et le temps de la mémoire, où Nicolas Bouchaud plonge, avec tant de gracieuseté, pour retrouver son identité. Chorégraphies désopilantes du match de water-polo et extraits déchirants du "Docteur Jivago" ont pour solide lien abstrait l'élément liquide de la musique : Michele se trouve dans un entre-deux, hors du monde et en plein dedans, dans des eaux insoupçonnées ou marchant lunaire sur l'eau. C'est un puzzle qui se complète peu à peu, jusqu'à la perte d'une certaine innocence, d'un irréel palais de glace.
Le monde réel est suspendu, dérobé par magie durant 1h40, le temps d'un bonheur absolu.