Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

PROJET NEWMAN
(moyenne sur 3 notes)

À partir de 14 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Amine Adjina, mise en scène Amine Adjina & Émilie Prévosteau, avec Romain Dutheil, Guillaume Mika, Maxime Mikolajczak, Émilie Prévosteau.
Après avoir passé de nombreuses années à fantasmer devant son écran, une mère de famille décide de tout quitter pour aller retrouver son amour : Victor Newman, héros du feuilleton Les Feux de l’amour. Poussée par la force de ses sentiments, elle n’hésite pas à plaquer famille et emploi pour retrouver son amant de l’autre côté de l’océan, laissant ses quatre enfants dans l’incompréhension. Ils vont alors tenter de la retrouver lors d’une enquête théâtrale qui interroge notre rapport à la fiction. Réquisitionner la scène du théâtre pour une énième critique du petit écran ? Très peu pour la Compagnie du Double. Avec la pensée du philosophe Günther Anders en toile de fond, Émilie Prévosteau et Amine Adjina proposent une épopée émancipatrice directement nourrie par le célèbre feuilleton télé diffusé depuis plus d’un demi-siècle.
Réserver des places
MALAKOFF SCÈNE NATIONALE
3, place du 11 Novembre
92240 MALAKOFF
M° Malakoff-Plateau de Vanves
Tél: 01 55 48 91 00
Web: www.malakoffscenenationale.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 3/4 au 4/4: les Mercredi et Jeudi à 20h00. Places à 28€. Durée 1h40.

Mer
3/4
Jeu
4/4
20h00
20h00
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Patrick A. a écrit le 24/12/2019 à 11h31

  Note =
Pièce originale interprétée par une troupe de jeunes comédiens enthousiastes dont le manque de maturité empêche une certaine subtilité dans les scènes de travestissement et l'on en arrive à des moments un peu caricaturaux. Il reste tout de même une quête de soi-même et d'identité à travers la recherche de la mère perdue, qui elle-même à tenter de s'affirmer en quittant les siens. A suivre...
Marc D. a écrit le 17/12/2019 à 12h10

  Note =
Que dire après le commentaire précédent très élogieux sinon que je suis en parfait accord.
SylviA a écrit le 12/12/2019 à 02h59

  Note =
C'est l'histoire d'une famille, une fratrie de quatre enfants, trois garçons, une fille, et LA mère. Mais elle est partie, ... sans prévenir, pour vivre sa vie en Amérique avec Victor NEWMAN dont elle est tombée amoureuse en regardant « Les feux de l'amour ».
C'est ELLE le personnage omniprésent de la pièce, mais, on ne la voit jamais, mais elle est Incarnée par ses enfants, tour à tour, quand ils se retrouvent pour se prêter à des rituels et la faire revivre parmi eux.
L'immersion de cette femme dans le monde télé m'a complètement fascinée. Je suis passée du rire à l'émotion dans un subtil mélange, dramatique et comique, ambigu, entre réalité, et fiction.
Les comédiens, aux multiples facettes de grand talent, sont chacun dans des registres différents, vibrants, authentiques, présents. Tous les quatre excellents, touchants et drôles, à chacun son mémorable « moment » de performance personnelle ... mais restant toujours en connivence fraternelle, chacun à l'écoute des trois autres.
La mise en scène inventive, qui joue sur plusieurs registres alternés, m'a vraiment happée; ce qui aurait pu ne rester qu'un simple divertissement, léger ... mais qui a tourné à la farce, a fini par me poser, aussi, gravement question.s sur la relation de la famille au nouveau monde virtuel actuel ... Un véritable coup de cœur pour cette troupe que j'ai eu grand plaisir à rencontrer après le spectacle.
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :