Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


MALADE IMAGINAIRE OU LE SILENCE DE MOLIÈRE (LE)
(moyenne sur 1 notes)

COMÉDIE RÉPERTOIRE CLASSIQUE De Moliière, mise en scène et adaptation Arthur Nauzyciel, avec, Hinda Abdelaoui, Aymen Bouchou, Valentin Clabault, Maxime Crochard, Arthur Nauzyciel, Laurent Poitrenaux, Arthur Rémi, Raphaëlle Rousseau, Salomé Scotto Catherine Vuillez.
Une histoire de transmission, de mémoire et de fantômes. Une histoire où le théâtre et la vie se confondent. Arthur Nauzyciel met en scène Le Malade imaginaire de Molière dans lequel il intègre Le Silence de Molière de Giovanni Macchia. Il réunit ainsi sur scène Molière et sa fille Esprit-Madeleine dans un geste réparateur et testamentaire. En refusant de marcher sur les pas de son père, elle est celle qui aura dit non à Molière. Vingt-quatre ans après sa première mise en scène, Arthur Nauzyciel recrée ce spectacle avec deux comédiens complices de l’origine, Laurent Poitrenaux, Catherine Vuillez et sept jeunes acteurs et actrices.
THÉÂTRE NANTERRE-AMANDIERS
7, av. Pablo-Picasso
92022 NANTERRE CEDEX
M° Nanterre Préfecture
Tél: 01 46 14 70 00
Web: nanterre-amandiers.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 26/01/2024 au 09/02/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Stéphane G. a écrit le 15/02/2024 à 16h55

  Note =
Le Malade imaginaire ou le silence de Molière est un spectacle très intime sur la mémoire et la transmission, mêlant la vraie pièce du Malade imaginaire avec le livre du Silence de Molière de Giovanni Macchia. C'est une création surprenante écrite comme un testament qui ritualise la fin de sa vie et de son travail ainsi que la transmission avec ceux qui l'ont entouré. C'est un défi étonnant de mise en scène et d'adaptation de la part d'Arthur Nauzyciel d'intégrer les confessions de la fille de Molière à l'intérieur d'une pièce classique mythique. C'est une gageure d'adaptation mixant la réalité historique avec la fiction et un challenge pour le public de se déssaisir du texte historique initial pour se replonger dans une fiction pour une partie dont certaines extravagances improvisées n'aident pas toujours. Néanmoins, la mise en scène est créative, jouant en permanence sur la lumière et les ombres. Les costumes anciens faits main, de style haute
couture, sont magnifiques. Ce spectacle est inattendu et mérite d'être partagé.