Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


CORDE. RAIDE
(moyenne sur 2 notes)

À partir de 12 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Debbie Tucker Green, traduction Emmanuel Gaillot, Blandine Pélissier, Kelly Rivière, mise en scène Cédric Gourmelon, avec Lætitia Lalle Bi Benie, Frédérique Loliée, Quentin Raymond.
"Grâce à son écriture ciselée et un sens aigu du rythme, corde. raide suspend son public au déroulement d’une histoire fascinante. Reconnue au Royaume-Uni pour ses œuvres engagées, debbie tucker green nous entraîne dans un univers captivant, inscrit dans un futur proche et mâtiné d’humour noir. La victime d’un crime est convoquée dans un bureau administratif. Il s’agit d’une procédure légale. Deux agents qui la prennent en charge sont bien en peine de la "mettre à l’aise" comme ils en ont reçu la directive… Ils s’empêtrent dans leurs explications, jusqu’à faire parfois basculer l’ambiance vers l’absurde.
Réserver des places
Cartoucherie - La Tempête
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 5/5: du Mardi au Samedi à 20h30, le Dimanche à 16h30. Places de 8 à 24€. Durée 1h30.

Dim
28/4
Lun
29/4
Mar
30/4
Mer
1/5
Jeu
2/5
Ven
3/5
Sam
4/5
Dim
5/5
16h30
20h30
20h30
20h30
20h30
20h30
16h30
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Dominique A. a écrit le 26/04/2024 à 18h44

Note =
Ici, pas de résilience possible. Le verdict n'apporte pas de soulagement. La victime aura le choix du châtiment ultime sous le regard supposé neutre de deux fonctionnaires.
Les dialogues sont écrits comme on parle, avec de fréquentes ellipses, ils nous immiscent dans un réalisme quasi documentaire.
Oana C. a écrit le 22/04/2024 à 18h39

  Note =
debbie tucker green, un nom tout en minuscules pour une auteure majeure. C'est dans les ellipses d'une langue hachée, saccadée, et tendue comme une corde raide, qu'elle tente de contenir l'horreur des vies qui se délitent dans l'infamie d'un crime abject restant, jusqu'au bout, innommable. Qu'on ne veut ou qu'on ne peut nommer, car on pourrait difficilement lui accorder un nom sans se voir détruire une deuxième fois. Avec l'humanité qui surgit, par à-coups, de cette masse informe, pour redonner consistance à l'idée de l'utilité du pardon.
Sous la lumière violente des néons, trois excellents comédiens écrasés par des tâches administratives surhumaines dans une lutte sourde, sans contestation : ils sculptent avec hésitation la matière revêche de cette langue frissonnante, entre l'interdit d'empathie pour la victime et procédures mécaniques pour la "mettre à l'aise", et leurs propres valeurs personnelles qu'ils se doivent d'étouffer - afin de respecter la procédure. Rires sardoniques et haut-le-coeur se côtoient au contact rugueux de cette corde accrochée à un point seulement, et dont la partie inférieure restant libre, tangue vers une fin ouverte.
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :