Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


ENFANT DE VERRE (L’)
(moyenne sur 2 notes)

À partir de 12 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Léonore Confino et Géraldine Martineaun, mis en scène d'Alain Batis, avec Sylvia Amato, Delphine Cogniard, Laurent Desponds, Anthony Davy, Julie Piednoir, Mathieu Saccucci, Blanche Sottou.
Sur une falaise, se dresse le royaume de verre de la famille Kilvik. Hella, la fille aînée, nage dans la mer. Esther, la mère, prend soin de ses mésanges. Frederik, le père, pêche seul les poissons qu’il relâche perpétuellement. Liv, la cadette, danse en cachette. Nino, le fiancé d’Hella, s’occupe de tout et pour tout le monde. Pio, le souffleur de verre, répare sans fin. Anja, la grand-mère, attrape sans cesse les mains autour d’elle. Ecosystème énigmatique…
Cartoucherie - L'Epée de bois
Route du Champs de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 48 08 39 74
Web: www.epeedebois.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/12/2023 au 23/12/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Nicole S. a écrit le 14/12/2023 à 12h25

  Note =
Comment aborder les non dits avec poésie ? Une très belle scénographie qui nous plonge dans un univers onirique où néanmoins le malaise semble toujours affleurer. Cette omniprésence du verre m'a fait penser à Joël Pommerat et à la maison de verre de Cendrillon où viennent se heurter et mourir les oiseaux.
Annie C. a écrit le 13/12/2023 à 12h30

  Note =
Tout est réussi dans ce conte écrit par Léonore Confino et Géraldine Martineau : le texte, la mise en scène, le jeu, les décors et costumes, la musique. Cette fable d'une maison et son contenant tout en verre dans le grand nord tranche bien évidemment avec les humains et leurs humeurs. L'on retrouve là le monde des récits des plus grands auteurs qui ont jalonné notre vie. Je ne veux pas déflorer l'histoire pour laisser chacun découvrir afin de respecter le plaisir mais peut-être préciser qu'à mon sens ce n'est pas pour les tout petits.