Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Convient aux ados
Oui

CHAMONIX
(moyenne sur 28 notes)

SPECTACLE MUSICAL par la Cie 26000 couverts, mise en scène de Philippe Nicolle, écriture de Philippe Nicolle et Gabor Rassov, Création musicale: Aymeric Descharrières, Erwan Laurent, Christophe Arnulf, Anthony Dascola, avec Kamel Abdessadok, Christophe Arnulf, Aymeric Descharrières, Olivier Dureuil, Patrick Girot, Erwan Laurent, Clara Marchina, Florence Nicolle, Philippe Nicolle Ou: Gabor Rassov, Ingrid Strelkoff.
La première "Space Opérette" éco-friendly ! Après des siècles d'errance dans le cosmos, un vaisseau spatial est contraint de se poser sur une planète apparemment inhabitée. L'équipage, dont les membres ressemblent beaucoup à des humains, y découvre un monde plein de sensations aussi puissantes qu'inconnues... Mais ils ne sont pas seuls. Depuis son antre, le Major Burk les surveille. Alerte ! Les 26000 se lancent dans la comédie musicale ! Entre premier et millième degré, ils posent cette question essentielle : "Faut-il oui ou non éradiquer l'humanité ?" Car si celle-ci a généré des milliards d'imbéciles, Auschwitz et les pantacourts, elle a aussi créé l'amour, la musique et les Apéricubes. En un mot comme en cent, elle a créé Chamonix* et son golf dix-huit trous.
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/12/2023 au 31/12/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h48.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Deux articles en rapport avec ce spectacle :

  > Chamonix, allons-y ! Zoom par Flammenn Jan, paru le 11/12/2023.
  > Chamonix Dossier par Philippe Escalier, paru le 07/12/2023.

Notes des adhérents
5
6
7
4
6
Derniers commentaires des adhérents
Elisabeth D. a écrit le 01/01/2024 à 10h07

  Note =
Spectacle totalement déjanté avec un entracte détonnant 🥳. C'Était vraiment le point culminant d'une année assez dingue mais sûrement moins drôle 👍le théâtre du rond point est vraiment une institution à part qui accueille des spectacles exceptionnels
Joëlle D. a écrit le 23/12/2023 à 23h54

  Note =
Loufoque, burlesque et déjanté, les artistes déploient une belle énergie.
J' ai trouvé malgré tout l ensemble assez inégal et un peu long. Nous étions 3, mes amis ont adoré
Emmanuelle C. a écrit le 23/12/2023 à 09h33

Note =
Jubilatoire, on a adoré les délires de Chamonix !
une langue géniale, et en arrière-plan des sujets de réflexion sans trop se prendre au sérieux
Xavier C. a écrit le 16/12/2023 à 23h57

Note =
Imaginer au théâtre voir une super production du style mars attack ou encore don't look up. C'est tout à fait hors du commun ! Le propos est sacrément décalé mais bon que voulez-vous c'est l'époque du dérèglement c... euh théâtral ! Aussi ça secoue nos habitudes et nos réflexes, mais franchement ça vaut le coup d'œil.
Stéphane G. a écrit le 15/12/2023 à 10h04

  Note =
"Chamonix 26000 couverts" est une farce géante et déjantée sur la société et les contradictions humaines. Cette troupe habituée au théâtre de rue improvisé compose un spectacle on ne peut plus burlesque dans cette "space operette" de l'an 6302 ! Les individus y parlent une langue simplifiée mais encore compréhensible, ils s'interconnectent et se rechargent via des clés USB. Ils sont aussi assistés de robots humanoïdes qui bugguent. Derrière cette satire, Philippe Nicolle et Gabor Rasov s'amusent et montrent les dérives du "progrès", comme ce fromage en cube exporté dans tous les pays du monde et ce golf 18 trous dans une station alpine réputée authentique et internationale qui n'échappe pas aux affres de la modernité. Les jeunes sont conquis et adorent la tonalité ubuesque de ce spectacle, avec vaisseau spatial et ses armes géantes au laser. Cette création étonnante se patinera au fil des semaines. Elle mobilise une troupe de dix comédiens qui n'ont pas fini de grandir, avec de beaux effets de lumières rendant crédible cette projection futuriste. Prenez le comme une facétie projective et tentez le voyage !
Voir tous les commentaires