Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


NÉCESSAIRES (LES)
(moyenne sur 1 notes)

À partir de 12 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mis en scène par Garance Rivoal, avec Alice May.
« J’aime mon métier. J’aime mon métier, je crois en son utilité et je crois que chaque jour je fais du mieux que je peux pour aider. » Les nécessaires raconte l'histoire de Diane, une travailleuse sociale qui se retrouve chargée des évaluations des mineurs étrangers. Elle a choisi la voie du social pour faire le bien et participe à présent à décider qui bénéficiera de la protection de l'État et qui n'y aura pas accès... La pièce l'accompagne dans ses questionnements pour rester cohérente face aux injonctions contradictoires des pouvoirs publics quant à l'hospitalité. Cette fable sociale interroge notre rapport au travail et son articulation avec nos capacités d'empathie. Échanger du soin contre de l'argent, est-ce encore faire preuve d'un authentique souci de l'Autre ? Et comment continuer à aider lorsque la souffrance ressentie commence à son tour à déborder ? La complexité de ces questions s’incarne dans les égarements de Diane et révèle l’absurdité de travailler pour un système qui contribue à fabriquer les conditions de la précarité.
THÉÂTRE DE BELLEVILLE
94, rue du Faubourg du Temple
Passage Piver
75011 PARIS
M° Goncourt
Tél: 01 48 06 72 34
Web: www.theatredebelleville.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/10/2023 au 31/10/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Clara M. a écrit le 31/10/2023 à 21h06

  Note =
Un spectacle passionnant quant aux aberrations des administrations et à l'inanité d'un système qui échoue à soulager la précarité qu'il induit lui-même. Ainsi, à travers les situations vécues par Diane, travailleuse sociale investie mais aussi impuissante, pouvons-nous mesurer la souffrance des demandeurs comme des aidants.