Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

RADICALE
(moyenne sur 17 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de et mise en scène par David Friszman, avec Benjamin Alazraki, Marie Béatrice Dardenne, Xavier Martel
Paul, 52 ans, a subi une ablation de la prostate. L'annonce de la maladie, l'opération, et ses conséquences sont racontées, avec humour par la prostate elle-même. L 'histoire, touchante d’une vie bouleversée certes mais, d’une vie qui continue...
Réserver des places
THÉÂTRE ESSAÏON
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 13/1/2024: du Jeudi au Samedi à 21h00. Places de 18 à 25€. Durée 1h05.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Radicale Zoom par Jeanne Hoffstetter, paru le 19/09/2023.

Notes des adhérents
13
4
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Geneviève P. a écrit le 29/09/2023 à 23h34

  Note =
Une pièce légère sur un sujet difficile. C'est le tour de force de l'auteur, des acteurs et du metteur en scène. De l'humour sans vulgarité, et en plus instructif. À voir !
Sophie B. a écrit le 23/09/2023 à 19h20

  Note =
Très bonne pièce sur un sujet grave traité avec justesse et humour. Excellent jeu des acteurs. Aucun temps mort. Tout en étant instructif sur un sujet parfois tabou, on ne peut s'empêcher de sourire. Après les monologues du vagin, allez découvrir le monde des hommes !
Denis N. a écrit le 22/09/2023 à 16h44

  Note =
C'est radicalement une excellente pièce bien construite autour du spectre de la prostate. Mise en scène intelligente servie par un trio de comédiens épatant. C'est didactique, hilarant mais très flippant !
Jean Christian a écrit le 20/09/2023 à 22h57

  Note =
Sujet difficile : la maladie grave qui touche en plein cœur la virilité, la masculinité
Mais qui fait retrouver un autre souffle au couple face à l'adversité
On apprend beaucoup, on constate parfois le peu d'humanité dans les soins apportés mais on découvre la résistance du malade, son envie et sa chance d'être aimé
A voir
Stéphane G. a écrit le 19/09/2023 à 20h00

  Note =
Rire de la maladie aide à la combattre avec "Radicale" qui est l'histoire d'une guérison. Du coup de massue à l'annonce de la pathologie, cette comédie légère aborde avec une bonne dose d'humour et de délicatesse les thèmes de la masculinité, le couple et la maladie. David Friszman, auteur et metteur en scène, adopte une plume subtilement décalée dont les échanges plus vrais que nature interprétés par trois comédiens changeant de registre, permettent de désacraliser la maladie. Une association de lutte contre les cancers masculins était présente ce jour là propageant comme le spectacle de l'optimisme à haute dose. A voir.
Voir tous les commentaires
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :