Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


VOIX
(moyenne sur 3 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de et mise en scène par Gérard Watkins, avec Valérie Dréville, Lucie Epicureo, Malo Martin, Marie Razafindrakoto, Gérard Watkins piano Camille Prenant.
D’où viennent ces voix qui parlent dans nos têtes ? Que murmurent-elles ? Un groupe de parole s’installe. Chacun est venu raconter « ses » voix. Non pas celles de la conscience, mais des voix réelles, bien distinctes. Des « voix » qui parlent, chuchotent ou hurlent pour le meilleur ou pour le pire. Parfois bienveillantes, assurément troublantes, elles sont souvent sources d’angoisse et de frayeur. Comment vivre et trouver sa place lorsque l’on est assailli par leur présence ? Comment composer avec elles sans être taxé de schizophrénie ? Plusieurs centaines de milliers de personnes en France seraient touchées par ce phénomène. Un mystère bien réel et porteur de sens dans lequel nous sommes invités à plonger sans a priori.
Cartoucherie - La Tempête
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes + Navette
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 05/05/2023 au 21/05/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h45.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 14/05/2023 à 21h29

  Note =
.
Malgré quelques longueurs, c'est avec
beaucoup d'application et de précision
que ce sujet, douloureux et difficile est
traité, dans un vrai soucis de vérité.
.
j2f.
.
Dominique A. a écrit le 10/05/2023 à 22h42

  Note =
Témoignages poignants et theatralisés de personnes habitées par des voix. Schizophrénie ou TDI, le propos n'est pas d'etiquetter mais d'écouter.
vv a écrit le 10/05/2023 à 15h07

Note =
Pour échapper à la machine psychiatrique, trois jeunes entendeurs de voix participent à un groupe de parole mené par un homme que l'on entend en fond de salle, durant le spectacle. Dans cette première partie, les trois comédiens sont touchants quand ils exposent leurs ressentis, leurs souffrances, leurs dialogues, leurs liens avec ces voix qui les envahissent jour après jour. En seconde partie, quand une femme plus âgée se joint à eux et qu'elle demande à rester seule avec "l'aidant", on se doute que son récit répond à une urgence à dire, à être entendue. Pourtant le monologue de Véronique/V.Dréville, malgré une interprétation d'une grande force, n'a pas réussi à capter mon attention. Peut-être est-il trop long ? Puis surprise finale quand apparaissent sur scène, accompagnées par un pianiste, les voix de Véronique comme le morse dans sa fourrure rose. De toute beauté !