Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

LAURENT VIEL - L'HOMME FEMME
(moyenne sur 15 notes)

MUSIQUE / CHANSONS de Romain Didier, Roland Romanelli et Barbara, Philippe Besson, Pascal Mathieu, Bertrand Soulier, Thierry Garcia, Xavier Lacouture, Alain Nitchael, Baltazar, Yann Cortella, Michel Hahn, Marcel Proust, Laurent Viel, mise en scène de Laurent Viel et Isabelle Aichhorn, avec Laurent Viel.
Après Viel chante Brel et Viel chante Barbara, Laurent Viel, chanteur et comédien, revient avec un nouveau spectacle intime et personnel composé de 14 chansons originales abordant les thèmes de l’enfance, d’une blonde, de l’amour, du genre et de la sexualité, du parcours d’une vie, d’une brune, de la résilience…
Réserver des places
THÉÂTRE ESSAÏON
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 26/6: le Mercredi à 21h00. Places à 20€. Durée 1h10.

Lun
24/6
Mar
25/6
Mer
26/6
21h00
CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Un article en rapport avec ce spectacle :

  > Laurent Viel, l’homme-femme Pépite par Patrick Adler, paru le 11/03/2024.

Notes des adhérents
9
4
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Myriam S. a écrit le 30/05/2024 à 10h58

  Note =
Une découverte pour moi, emportée par l'émotion et la poésie dans ce voyage magnifique, c'est bien simple, je n'ai qu'une envie, y retourner. Quel joli moment!
Yvon P. a écrit le 16/04/2024 à 14h47

  Note =
Chanteur très original qui met en voix des belles paroles de belle manière. A découvrir par ceux qui aiment l'originalité
Thierry C. a écrit le 14/04/2024 à 22h30

Note =
Laurent Viel dans un répertoire plus personnel cette fois-ci, avec les femmes qui l'ont inspiré. Un talent original et des textes qui nous font entrer dans on univers.
Aline C. a écrit le 05/04/2024 à 01h05

  Note =
Les textes sont ciselés. On les entends jusqu'au bout. On les comprend. On les médite aux refrains. La voix est belle. La diction parfaite.
L'ensemble du spectacle très mélancolique, la musique enregistrée un peu trop " boîte à musique" ( faute de moyens? ). Un ou deux instruments live aurait conféré davantage d'intimité.
La belle, très belle chanson chantée en duo avec une chanteuse qu'il invite à le rejoindre en fin de spectacle est une chanson d'amour "qu'ils ne feront jamais qu'avec les yeux... " fut le moment émotion de la soirée. Interprétations renversante de complicité émotionnelle.
Pas de doute, il a une vraie patte ce chanteur, une vraie empreinte personnelle.
Christophe S. a écrit le 04/04/2024 à 00h19

  Note =
Les yeux charbonnés , rouge aux lèvres et aux joues ...quelques paillettes , comme un ciel étoilé.
Une nouvelle version du spectacle éponyme de l'album « L'Homme Femme » tient toutes ses promesses, au-delà même ! Laurent Viel nous invite, avec pudeur et les yeux humides, dans son intimité pendant près d'une heure trente ... il commence par nous ouvrir sa chambre d'enfant où tout a commencé . Des indissociables les uns des autres par leur poésie, leurs mots de velours , leurs ambiances musicales , leurs questions sur soi ( mais pas que !) ....et puis on prend des nouvelles de Barbara (Roland Romanelli n'est pas très loin 😇) , puis il y a la photo de Sylvie Vartan posée sur l'oreiller... quelle fut belle cette balade musicale de ce mercredi soir dans la salle voûtée de l'Essaïon , caressés par les lumières épurées des spots et les effluves des fumigènes... des vidéos pour décors subliment cet Homme-Femme de noir vêtu avec quelques touches de ce rouge qui souligne habituellement les lèvres qu'on aime embrasser....Qu'est-ce qu'il y a d'aussi bon ?
Et puis on se prend à virevolter aux rythmes des chorégraphies habillement pensées....Contrat rempli cher Laurent , jusqu'à même nous offrir «Une dernière danse»....
Voir tous les commentaires
Les adhérents qui ont réservé ce spectacle ont également réservé :