Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Humour
Subtil

BAÙBO - de l'art de n'être pas mort
(moyenne sur 4 notes)

SPECTACLE MUSICAL de Jeanne Candel, direction musicale de Pierre-Antoine Badaroux, avec Pierre-Antoine Badaroux, Félicie Bazelaire, Prune Bécheau, Jeanne Candel, Richard Comte, Pauline Huruguen, Pauline Leroy, Hortense Monsaingeon et Thibault Perriard.
Jeanne Candel puise la sève de sa prochaine création dans la figure de Baùbo, issue de la tradition orphique grecque. La rencontre de cette prêtresse avec Déméter incarne les motifs puissants du désir et de la pulsion de vie : Baùbo est celle qui dévoile son sexe et révèle par le rire l’art de n’être pas mort. À partir de ce mythe, d’œuvres d’Heinrich Schütz et d’autres matériaux, Jeanne Candel et le directeur musical Pierre-Antoine Badaroux composent une « passion d’aujourd’hui » où musique et théâtre s’entrelacent.
CARTOUCHERIE - L'AQUARIUM
route du champ de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes / Navette
Tél: 01 43 74 99 61
Web: www.theatredelaquarium.net

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/02/2023 au 14/02/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Places à 22€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
1
2
0
Derniers commentaires des adhérents
Bluezy a écrit le 21/02/2023 à 02h57

  Note =
Ça avait très bien démarré. De joyeux bons moments. Mais à force d'en rajouter on finit par se lasser de la répétivité clownesque
SylviA a écrit le 16/02/2023 à 01h34

Note =
Fulgurée, mon émotion pourrait se résumer en ce seul mot ! Sur fond musical, non pas d'une valse à trois temps , qui serait davantage mon répertoire, mais sur une Passion de Shütz en trois temps : retour à la vie après une passion amoureuse, avec pleureuses; saugrenue démonstration de faux lancer d'oeuf en poêle à frire; dernière partie surréaliste, onirique, fantasmatique très symbolique.
Les "interprètes", tous habités , qui ont tissé en moi des liens intenses entre le corps et la musique , m'ont entrainée avec eux dans un univers décalé, à la fois comique et jubilatoire, tragique et désespéréré. Un spectacle barré baroque, original et inattendu par lequel je me suis laissée porter, qui m'a fait lâcher prise pour mieux traverser comme en un rêve ses tableaux esthétiques magnifiques.