Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Nos services Notre éthique Comment adhérer Questions courantes Contactez nous

Photo: D.R.


CARTOUCHERIE - L'AQUARIUM
route du champ de Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes / Navette
Tél: 01 43 74 99 61
Web: www.theatredelaquarium.net

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)



Le Théâtre de l'Aquarium est né d'une troupe universitaire au sein de l'école normale supérieure. Jacques Nichet, Jean-Louis Benoit et Didier Bezace dirigent ensemble et montent respectivement des spectacles en gardant toujours une démarche exploratrice: découvrir des textes et des nouvelles formes théâtrales. En 1986, Jacques Nichet prend la direction du Centre Dramatique de Montpellier puis en 1998 celle de l'actuel Théâtre National de Toulouse. En 1997, Didier Bezace est nommé à Aubervilliers à la tête du Théâtre de la Commune. Jean-Louis Benoit reste seul au Théâtre de l'Aquarium. Il est nommé en janvier 2002 au Théâtre de La Criée à Marseille. Julie Brochen prend la direction du Théâtre de l'Aquarium jusqu'en 2008 puis François Rancillac. Le projet s'attachera, dans la continuité de l'histoire du Théâtre de l'Aquarium, à être un lieu de création ouvert aux compagnies, un lieu d'accueil et de transmission. En 2019 Samuel Achache et Jeanne Candel prennent la direction. Conciliant la musique et le théâtre, Samuel Achache a un fort attachement pour les deux disciplines. À sa sortie du Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 2006, il collabore en tant qu'acteur avec Sylvain Creuzevault et Vincent Macaigne. Le manque de musique qu'il perçoit sur les scènes théâtrales et dans son propre travail le conduit en 2013 à créer aux côtés de Jeanne Candel Le Crocodile trompeur / Didon et Enée, opéra décalé qui convoquait l'harmonie des sphères et la musique ancienne. Ils sont tous les deux membres du Collectif artistique de La Comédie de Valence.
-
Les spectacles à l'affiche actuellement ou à venir prochainement
4
GRAND BAZAR
MUSIQUE / CHANSONS
A partir du vendredi 24 janvier

Une chaussure de ski, des "chaussons d’amour", une flûte traversière et un pop corn, un aimant et des partitions, un la bémol et un Docteur Maboul, un choral de Bach et des plantes vertes en plastique.

KATCHAKINE
MUSIQUE / CHANSONS
Le samedi 25 janvier

Pour faire un bon RACAR il faut : un rituel, une Marseillaise, l'ombre d'une ombre, une Bataille Monsieur Georges, un Char mon cher René, un bon charlé, l'amour du cri et deux synthétiseurs, dont une brute épaisse. Bravo.

PERSPECTIVE DE FUITE
THÉÂTRE CONTEMPORAIN
A partir du vendredi 24 janvier

Une conférence, des hommes obsolètes, des bras ballants, Nike et Neandertal, un p'tit récoltant, un tour de magie et la victoire du cyclope, des indiens et des bébés...

VOYAGE VOYAGE
SPECTACLE MUSICAL
Jusqu'au mercredi 22 janvier

Une laverie la nuit, de l’eau et un piano, du linge sale, une hôtesse de l’air, in the middle of nowhere, c’est du Baudelaire ? Du Beethoven à la radio, un Homme-Oiseau… Cinq lucioles douées de parole plongent "Au fond de l’Inconnu pour trouver du nouveau !"

Afficher l'historique des spectacles
Haut