Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


PÉPÉ CHAT ; OU COMMENT DIEU A DISPARU
(moyenne sur 1 notes)

À partir de 16 ans
SPECTACLE MUSICAL de et mis en scène par Lisaboa Houbrechts, avec Alberto Martinez, Boule Mpanya, Driss Vandekerckhove, Eddie Dumont, Elisa Soster, Elsie de Brauw, Ferre Vereecken, Jules Dorné, Pieter Ampe, Philippe Thuriot, Stefaan Degand, Zofia Hanna.
La petite fille de Pépé Chat a le pouvoir magique de plonger dans le passé de son grand-père. Elle y découvre des secrets terribles. Comment échapper à la transmission de la violence ? Lisaboa Houbrechts écrit et met en scène une épopée familiale entre théâtre et opéra, à la recherche de la grâce.
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 16/03/2023 au 18/03/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 19/03/2023 à 12h18

  Note =
Au pays de Maeterlinck et de Magritte, il y a des prêtres qui violent des enfants ; Jésus est un pantin désarticulé que la foule crucifie, derviches et marabouts tentent de le secourir. Au son des chants liturgiques sublimes, Lisaboa Houbrechts sonde la transmission de la violence et la conversion d'anciennes victimes en nouveaux bourreaux. La pureté de la Passion de Bach se heurte aux dissonances d'une autre époque, l'accordéon défie tintinnabulant l'orgue, la stridulation d'un harmonica s'entonne dans la pure noirceur. La violence ne peut pas s'amender, la présence de Dieu se détériore. Et si Dieu était une victime des hommes ? Comment Lui pardonner sa fragilité ?
Avec Eric Ruf assis derrière moi, il y avait le présage d'un grand spectacle. Ce fut un chef d'œuvre.