Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


CE QU'IL FAUT DIRE
(moyenne sur 1 notes)

COMÉDIE DRAMATIQUE de Léonora Miano, mise en scène par Stanislas Nordey, avec Gaël Baron, Océane Caïraty, Ysanis Padonou, Mélody Pini, et la percussionniste Lucie Delmas.
Un texte dramatique puissant et percutant qui s’inscrit dans le mouvement de prise de conscience des afrodescendants quant à leur place dans la société française. Un récit à trois voix entre intime et politique pour faire surgir les vérités cachées par omission ou par mensonge.
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 13/01/2023 au 22/01/2023.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h40.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 23/01/2023 à 16h23

  Note =
Léonora Miano aime se coltiner le fond des choses, décortiquer les inéluctables de l'histoire en matière de prédation et de violence. Dans la béance d'une plaie, trois sublimes comédiennes afropéennes propulsent des mots à haut risque pour un réquisitoire puissant contre l'homme blanc et ses préjugés sur l'Afrique. Entre hargne poétique et mélancolie mutine, elles questionnent l'identité noire et l'esclavage "pratiqué avec talent" ; l'immigration des "indésirables" et leur "assimilation" ; la vacuité d'une société qui entretient une confusion pathologique entre contact et viol, rencontre et soumission. De quoi inquiéter le spectateur blanc, suffisamment pour qu'il soit amené à s'interroger sur ce mal incurable qu'est la mauvaise conscience ou la honte.
Du cousu main par Stanislas Nordey, aux percussions épiques de Lucie Delmas. Une colère impériale qui vrille l'air.