Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


POUR TOI JOLIE MAMAN
(moyenne sur 2 notes)

TEXTE(S) de hierry pons, mise en scène de Jérôme Sanchez, avec Bernard Fleury, Mélodie Maréchal et Thierry Pons.
Sur scène un acteur, simple, soumis, machiste. Pour lui donner la réplique l'auteur, arrogant, vaniteux et trop fier de sa modernité. Sûr de contrôler son imaginaire il a l'idée de faire surgir sur le plateau un fantôme : celui de la mère de l'acteur revenue d'entre les morts. Pour le maître des tréteaux ça sera le début de la fin, car l'affrontement avec cette femme sans artifice, alliée à son fils, sera inévitable. On assistera alors au naufrage jubilatoire d'une pièce invisible car devenu elle-même fantomatique ! Au passage quelques uppercuts, crochets et directs autour du pouvoir...du langage...du pouvoir du langage...du féminisme, et des oeufs au plat... sans oublier Leonard et sa Mona !
THÉÂTRE CLAVEL
3, rue Clavel
75019 PARIS
M° Pyrénées
Tél: 01 42 38 22 58
Web: www.theatre-clavel.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 28/11/2022 au 12/12/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
0
2
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Brigitte S. a écrit le 14/12/2022 à 16h04

Note =
Un auteur, des personnages, qui mène le jeu...
Cette pièce un peu surprenante et atypique ne manque pas d'intérêt. Qui mène en effet le jeu ? L'auteur avec son imagination et sa créativité ? ou les personnages avec leur ressenti, leur sensibilité, même leur lacune... On s'y perd parfois un peu mais la confrontation est intéressante ponctuée par des remarques qui ne manque pas d'une légère ironie.
Clara M. a écrit le 13/12/2022 à 16h59

  Note =
Propos fort intéressant autour du rôle du langage dans les rapports humains : homme/femme; mère/enfant; auteur/personnage et acteur, bien sûr au théâtre comme dans ce monde clivé repeint couleur "woke" ?!?! Agréable moment.