Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: Pauline Le Goff


PARANOID PAUL (YOU STUPID LITTLE DREAMER)
(moyenne sur 1 notes)

À partir de 12 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN texte et dramaturgie Simon Diard, mise en scène Luc Cerutti, assistanat à la mise en scène Delphine Ory, création lumière et scénographie Nicolas Marie, création musicale Clément Ducol et Mathieu Lescop, stylisme Olivier Pourcin-Criscuolo, avec Shannen Athiaro-Vidal, Amandine Doistau, Alice Jalleau, Mathieu Lescop, Benjamin Grangier, Adil Mekki, Delphine Ory et Étienne Thomas.
Quelque part dans une zone périurbaine, des adolescent(e)s se retrouvent après la mystérieuse disparition de Paul, victime supposée des actes de violence de Gregg. À la fois complice et bourreau, le groupe retrace les évènements selon leurs mots, leurs souvenirs et leurs propres vérités. Quand certain(e)s relativisent la situation, d’autres s’accordent sur la gravité des coups portés. Entre réalité et fiction des faits, Paranoid Paul (you stupid little dreamer), renouvelle la question de la représentation de la violence portée dans un rituel de destruction par la parole et l’imaginaire.
MAIF SOCIAL CLUB
37 rue de Turenne
75003 PARIS
M° Saint-Paul / Chemin Vert / Bréguet-Sabin
Tél: 01 44 92 50 90
Web: www.maifsocialclub.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 08/10/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Oana C. a écrit le 30/03/2022 à 15h17

  Note =
Plaqué contre un mur bigarré aux couleurs agressives, un troupeau d'adolescents raconte et participe à l'émergence de la violence envers le plus fragile d'entre eux. Une histoire tendue comme un thriller lovée dans leur conscience inconsciente où bourreaux et victimes se confondent, ni tueurs, ni innocents, simplement déresponsables, à la responsabilité diluée dans le groupe auquel ils s'identifient.
Il y a du Gus Van Sant chez Simon Diard et le titre n'est pas sans rappeler Paranoid Park. Le jeu tonitruant des comédiens a la finesse d'un sismographe qui annonce le drame à venir. Surprise de taille de retrouver le chanteur Mathieu Lescop dans un rôle ténébreux nous gratifiant d'une belle interprétation de quelques grands morceaux du rock. Un moment de théâtre percutant.