Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: © Pascal Victor


ABSENCE DE PÈRE (L')
(moyenne sur 3 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN librement adapté de Platonov d’Anton Tchekhov, conception et mise en scène Lorraine de Sagazan, adaptation Lorraine de Sagazan et Guillaume Poix, avec Romain Cottard, Charlie Fabert, Nina Meurisse en alternance avec Roxanne Roux, Antonin Meyer-Esquerré, Chloé Oliveres, Mathieu Perotto, Lorraine de Sagazan, Benjamin Tholozan.
Face aux frustrations, regrets et déceptions semés par le temps, les personnages imaginés par Anton Tchekhov basculent progressivement dans la remise en question de leur vie, des voies empruntées et de celles qu’ils ont préféré éviter. Fidèle à l’œuvre originale et à l’épreuve critique qu’elle requiert de ses protagonistes, Lorraine de Sagazan impose dans le même temps l’ancrage contemporain de ces jeunes trentenaires tiraillés entre la responsabilité individuelle et le poids des conditionnements sociaux...
MALAKOFF SCÈNE NATIONALE
3, place du 11 Novembre
92240 MALAKOFF
M° Malakoff-Plateau de Vanves
Tél: 01 55 48 91 00
Web: www.malakoffscenenationale.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/10/2022 au 14/10/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
2
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Bernard B. a écrit le 18/10/2022 à 11h01

  Note =
Commençant comme une comédie, où l'on rit beaucoup des uns et des autres, la pièce convoque les insatisfactions, les rancoeurs et les désarrois de ce groupe d'amis, déjà plus trentenaires et arrivant bientôt à la quarantaine, faisant les bilans désenchantés de leurs vies et de leurs ambitions passées. Au fur et à mesure qu'elle avance, la représentation tourne au tragique, et nous montre un Platonov, qui suscitait autrefois l'admiration et le plus d'espoir de réussite, en plein doute existentiel détruire son couple et celui d'un de ses meilleurs amis.
Même si un peu trop longue, cette pièce menée tambour battant et magnifiquement interprétée par cette troupe de La brèche déjà vue dans une très bonne version d'Une maison de poupée au Monfort théâtre, m'a fait passer un très bon moment !
Denis N. a écrit le 14/10/2022 à 23h39

  Note =
Superbe mise en scène et excellent jeu des comédiens pour ce combat dans l'arène des sentiments...
Alain Y. a écrit le 13/10/2022 à 09h26

Note =
Mise en scene inventive et dynamique, excellents comédiens pour la plupart, bon spectacle pour un texte qui ne laisse guere de place a l'optimisme. Les comédiens fument beaucoup sur scène ce qui est très gênant, ne pas se laisser installer sur scène a côté d'eux ! Ce qui est pourtant une belle proximité dont les comédiens se servent parfaitement.