Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Convient aux ados
Oui

VANISH
(moyenne sur 9 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN d’après Océanisé.e.s de Marie Dilasser, adaptation de Lucie Berelowitsch et Marie Dilasser, mise en scène de Lucie Berelowitsch, avec Guillaume Bachelé, Najda Bourgeois et Rodolphe Poulain.
Rodolphe Poulain et Lucie Berelowitsch se sont connus à 20 ans. Ils partagent le même amour du théâtre et de la mer, le même désir de représenter un espace naturel et infini, de traduire sur un plateau ce sentiment de liberté et de plénitude. Pour cette aventure, ils ont embarqué l’autrice Marie Dilasser pour composer un véritable journal de bord, pour raconter ce voyage en mer, ces moments de vie épars, cette parole qui se délie quand le sol n’est plus stable. C’est à une grisante odyssée, musicale et intérieure, inspirée des superstitions et légendes marines, mais aussi des récits de disparitions volontaires de grands navigateurs, que vous êtes conviés… qui plus est à la Tempête!
Cartoucherie - La Tempête
Route du Champ-de-Manoeuvre
75012 PARIS
M° Château de Vincennes sortie 4 + Navette
Tél: 01 43 28 36 36
Web: www.la-tempete.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 23/09/2022 au 23/10/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h30.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
5
2
1
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Catherine C. a écrit le 28/10/2022 à 18h25
      Note =
    Déçus. Mise en scène époustouflante et belle performance d'acteurs mais pourquoi cette tension constante qui suscite finalement peu d'émotion avec un texte rempli de clichés.
Annie C. a écrit le 25/10/2022 à 06h18
      Note =
    Un spectacle qui nous parle du besoin irrépressible de certains hommes "à aller dans le mur" avec une mise en scène grandiose.
Bernard B. a écrit le 24/10/2022 à 15h53
      Note =
    Malgré le talent de la comédienne Najda Bourgeois, cette pièce au texte et au propos confus ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Denis N. a écrit le 24/10/2022 à 11h12
      Note =
    Une pièce en mer agitée ou les comédiens donnent de leur personne ! Heureusement il n'y a pas eu de noyés... Pour ma part cette pièce m'a bien captivée, une pièce sur le monde de la mer avec tous ses questionnements existentiels... De plus l'accompagnement musical était très bon.
Stéphane G. a écrit le 21/10/2022 à 23h15
      Note =
    "Vanish" est l'aventure d'un navigateur passionné qui décide d'effectuer un tour du monde en solitaire. Le marin éprouve un sentiment de solitude extrême, qui le fait passer dans des états contradictoires entre la joie de réaliser son rêve, le sentiment d'isolement, et la peur, face à cette mise en danger de sa vie. Dans des conditions météos extrêmes, le navigateur épuisé traverse des états hallucinatoires. La force de la mise en scène est de recréer l'environnement en pleine tempête, au point que l'homme va se retrouver en pleine mer, après être passé par-dessus bord ! Il se dégage de ce spectacle une puissance tant dans le déferlement des éléments naturels que dans le jeu des trois comédiens ainsi que de l'équipe participant à la mise en place des éléments. Derrière cet irrésistible devoir de partir vers un horizon lointain, il y a ce besoin de se dépasser, se mettre en danger pour disparaître. Enfin, il y a aussi dans l'écriture de cette pièce une bonne répartition des rôles entre les comédiens, la musique jouée sur scène, la variété des évènements et leur ordonnancement. Une forme de poésie se détache dans cette quête solitaire, ce but à atteindre, ces relations avec sa femme qui traverse elle aussi des moments pénibles d'incertitude. Belle traversée théâtrale pleine d'émotions.
Voir tous les commentaires