Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Facile
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

VOYAGE DE MOLIÈRE (LE)
(moyenne sur 9 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Pierre-Olivier Scotto et Jean-Philippe Daguerre, mise en scène de Jean-Philippe Daguerre, avec Grégoire Bourbier, Stéphane Dauch, Violette Erhart, Mathilde Hennekinne, Charlotte Matzneff, Teddy Melis, Geoffrey Palisse et Charlotte Ruby.
Léo, un jeune homme du XXIè siècle qui rêve d'être comédien, se retrouve accidentellement plongé en 1656 au cœur de la troupe de l'illustre Théâtre de Molière. Commence alors une aventure extraordinaire dans un monde créatif et cruel où la vie et la gloire ne tiennent qu'à un fil.
Réserver des places
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 8/1/2023: du Mardi au Samedi à 19h00, le Dimanche à 16h00. Places à 28€. Durée 1h30.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
3
1
0
1
Derniers commentaires des adhérents
Roger V. a écrit le 06/12/2022 à 13h01
    Note =
    tres belle piece et superbe interpretation
Gisèle B. a écrit le 05/12/2022 à 09h57
      Note =
    Vous pouvez faire ce voyage, il vaut vraiment le "déplacement" !
Sylvie L. a écrit le 28/11/2022 à 08h48
      Note =
    J'ai bien aimé cette pièce pour sa mise en scène et le jeu très convaincant de la jeune troupe. Je suis très réservée sur les intermèdes musicaux dont l'écriture n'est pas du tout dans l'esprit du XVIIème, et l'interprétation "moyenne". Le texte de la pièce est bien documenté, bien écrit, mais rappelle furieusement le sujet "d'Edmond" de Michalik (affres de la création, injonction à écrire vite une oeuvre en vers, gestion des egos des comédiens, difficultés financières d'une troupe, succès et reconnaissance éternels à venir, etc...) - De mon point de vue, Le voyage de Molière est à voir, mais avec quelques réserves.
Stéphanie P. a écrit le 14/11/2022 à 22h24
      Note =
    Une pièce vraiment top avec des acteurs qui de se démènent tant en tant qu'acteurs que musiciens pour certains. Cela nous renvoie bien à la période de Molière qui était sur les routes avec sa troupe.
    J'y suis allée avec mes enfants de 10 et 13 ans qui ont vraiment bien aimé.
    Je recommande!
Stéphane G. a écrit le 01/11/2022 à 13h17
      Note =
    "Le voyage de Molière" est un voyage enivrant qui nous plonge en 1656 grâce à un scénario original, écrit à deux main par Jean-Philippe Daguerre et Pierre Olivier Scotto.
    Au milieu de la scène se dresse un immense plateau tournant sur lequel la troupe de Jean-Baptiste Poquelin va se produire. Ce décor réalisé par Antoine Milian se transforme ingénieusement en moyen de locomotion et en scène. Tout est habilement traîté dans cette création théâtrale : l'itinérance d'une troupe qui change de lieu pour jouer, l'influence de l'église sur la société et sa corruption, la difficulté de vivre de son art et de maintenir la troupe au complet... La mise en scène est ludique, l'interprétation des 8 comédiens qui jouent au moins 12 personnages différents est excellente, les costumes sont flamboyants :
    Tout concourt à recréer l'esprit festif d'une troupe de saltimbanques. Cet hommage joyeux et savamment orchestré par un des deux auteurs constitue le spectacle de l'année à ne pas manquer !
Voir tous les commentaires