Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


BERNARDA ALBA DE YANA
(moyenne sur 4 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Federico García Lorca, mise en scène d'Odile Pedro Leal, avec Irène Bicep, Cornelia Birba, Micheline Dieye, Sarah Jean-Baptiste, Ophélie Joh, Jean-Marc Lucret, Odile Pedro Leal, Émilie Simonnet et Maïte Vauclin.
À la mort de son époux, Bernarda Alba se prépare à fermer sa maison, au Monde. Elle s'enfermera avec ses cinq filles, pour vivre les huit années que durera le deuil, tel que le veut la tradition ! Mais le vivant, du corps de ses filles, la projettera brutalement dans une modernité insoupçonnée.
STUDIO HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 11/09/2022 au 25/09/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h15.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
2
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Hervé Q. a écrit le 18/09/2022 à 22h06

  Note =
une adaptation et mise en scène qui transpose avec humour et tendresse un drame d'avant guerre dans un temps plus actuel, même s'il est loin de métropole... et pourtant l'amour la possession, le drame, tout est là
Isabelle C. a écrit le 16/09/2022 à 09h11

Note =
Je ne suis pas rentrée dans la pièce. Une histoire trop loin de nos préoccupations, de notre culture peut être. Par contre bravo aux comédiennes.
Gisèle B. a écrit le 12/09/2022 à 09h42

  Note =
Très belle adaptation et bien interprétée. Je recommande ce spectacle.
vv a écrit le 12/09/2022 à 08h55

  Note =
Un drame va advenir et nous le pressentons dès l'entrée en scène. Ces femmes, qu'elles soient maîtresses ou servantes vivent un enfermement mental, physique et économique. La metteuse en scène a su transposer,en Guyane, toute la force du texte de Lorca. Les chants en créole guyanais et danses signent le lieu de cette pièce mais cela pourrait être ailleurs.Les paroles ont leur poids pour dire la souffrance,le désir, la révolte ou la résignation mais ceux-ci s'expriment, aussi, avec force et justesse à travers le corps. C'est, pour moi, la plus grande réussite de ce spectacle.