Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.

Public
Averti
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

ÉLECTRE OU LE CRÉPUSCULE DES ROIS
(moyenne sur 5 notes)
À partir de 14 ans
THÉÂTRE CONTEMPORAIN de Matthieu Desquilbet, mise en scène de Matthieu Desquilbet, avec Laura Moretti, Caroline Tampere et Baptiste Znamenak.
Dix ans ont passé depuis qu'Agamemnon est mort. Cela fait donc dix ans que la reine Clytemnestre règne avec son amant. Dix ans qu'Oreste est exilé, qu'Électre subit dans l’ombre la tyrannie de sa mère. Dix ans que la grande salle de banquet des rois n’a pas servi. Ce soir, tout cela va changer. Ou le crépuscule des rois comme suit :
Réserver des places
THÉÂTRE ESSAÏON
6, rue Pierre-au-Lard
75004 PARIS
M° Rambuteau / Hôtel de Ville
Tél: 01 42 78 46 42
Web: www.essaion-theatre.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Du 14/7 au 16/7: du Jeudi au Samedi à 19h15. Du 28/7 au 30/7: du Jeudi au Samedi à 19h15. Places de 10 à 25€. Durée 1h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
4
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Annie C. a écrit le 01/07/2022 à 16h45
      Note =
    Une interprétation contemporaine qui respecte la mythologie grecque avec de bons comédiens dont Laura Moretti qui irradie.
Gérard-Édouard P. a écrit le 01/07/2022 à 16h40
      Note =
    Très bonne représentation,les acteurs sont talentueux,la chorégraphie au début contribue au plaisir de savourer la pièce jusqu'à la fin.
Eric C. a écrit le 28/06/2022 à 18h14
      Note =
    Ce spectacle est une pépite ! Quand on lit le synopsis, on se dit qu'on va assister à une pièce classique de la tragédie grecque. Seulement nous sommes à l'Essaion qui ne cesse de nous surprendre avec sa programmation ! C'est dans la pénombre que commence l'histoire avec une danse très hypnotique de la superbe Electre. Et ensuite on assiste à une progression de l'intensité des échanges, un peu comme des vagues qui roulent et grossissent à chaque fois. Les enfants, Electre et Oreste, se donnent pleinement avec des séquences très physiques. Ils transmettent tous leurs sentiments, le bonheur de se retrouver, le plaisir de la danse, le ressentiment, la colère, la haine. La mère, Clytemnestre, est une Reine et elle sait imposer sa présence par son port altier, son positionnement et son ton de voix. Laura Moretti, Caroline Tampere et Baptiste Znamenak nous offrent du très grand théâtre.
Brigitte S. a écrit le 26/06/2022 à 12h29
    Note =
    Mortel repas chez les Atrides
    Tout commence par une prestation dansée contemporaine dans la presque obscurité de la scène. Puis la lumière se fait et les intervenants du repas célébrant le retour d'Oreste et les dix ans du meurtre d'Agamemnon arrivent. L'affrontement entre mère et enfants est dur, âpre et intense. Dix ans de silence, de violence et de non-dits explosent. La prestation des jeunes comédiens est impressionnante et incite à suivre cette famille maudite.
Vincent M. a écrit le 25/06/2022 à 13h32
      Note =
    Cela commence comme une danse folle puis les personnages entrent en scène. Leur jeu est acéré, physique, entier. Leur violence intérieure inonde l'espace. Une performance complète d'acteur qui ne laisse pas indifférent.
Haut