Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

DABADIE OU LES CHOSES DE LA VIE
(moyenne sur 4 notes)
SPECTACLE MUSICAL d'après l'oeuvre de Jean-Loup Dabadie, création originale de et avec Clarika, Maissiat, Emmanuel Noblet et Mathieu Geghre, mis en scène par Emmanuel Noblet, piano, claviers et arrangements de Mathieu Geghre, costumes de Maud Heintz.
Plutôt qu'hommage, terme à la solennité pompeuse, leur préférence ira à celui de célébration. Clarika, Maissiat et Emmanuel Noblet tirent une révérence créatrice à Jean-Loup Dabadie, disparu en mai 2020. Un geste comme une évidence, une fulgurance. Comme un élan pour partager ce goût et cet éclat du vivant. Les choses de nos vies, clin d’œil détourné et d'universalité au film de Claude Sautet. Trois interprètes, trois sensibilités, uniques et complices. Il y a quelque chose de l'ordre amoureux dans la démarche, de presque jusqu'au-boutiste. Ici, pas de prise de parole - interventions et apartés compris - qui ne sera pas du Dabadie. Ni modifications ni réécriture, mais un montage de différents extraits et œuvres qui se répondent et dessinent une dramaturgie propre au spectacle.
Réserver des places
THÉÂTRE DE L'ATELIER
1 place Charles-Dullin
75018 PARIS
M° Anvers/Abbesses/Pigalle
Tél: 01 46 06 49 24
Web: www.theatre-atelier.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 31/12: du Mardi au Samedi à 19h00, le Dimanche à 15h00. Places de 19 à 35€. Durée 1h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
3
0
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Maud P. a écrit le 08/12/2022 à 14h29
    Note =
    Comment peux-t-on rendre hommage aux textes écrits par Jean-Loup Dabadie au travers du cinéma et de la chanson, mission ambitieuse et périlleuse !
    Clarika, Maissiat, Emmanuel Noblet et Mathieu Geghre, grâce à leur inspiration y parviennent.
    La mise en scène inventive, le talent des chanteuses nous plongent dans une émotion teintée d'humour.
    Nous avons passé une super soirée ... A voir absolument !!!
Oana C. a écrit le 08/12/2022 à 13h56
      Note =
    Une voile pour unique accessoire et l'alchimie parfaite de ce magnifique quartette nous plongent dans l'univers tendre et poétique de Jean-Loup Dabadie. La musique pimente les dialogues devenues mythiques et donne de la saveur aux réparties dans lesquelles Dabadie excelle. Tous les bateaux, tous les oiseaux, tous les soleils, toutes les roses et toutes les choses défilent comme les ombres d'un monde d'antan, d'un pays qui est la vie. La nostalgie d'une douceur perdue est le maillon fort qui soude tous ces personnages familiers ballotés entre les élans et l'émoussement des sentiments, bousculés par les joies ou l'usure du quotidien. La mise en scène préserve une tendresse émouvante jusqu'à la sublime séquence finale du carrousel de la voile déchirée, pour dire que seuls demeurent la passion et le mouvement de la vie, intarissables.
Véronique C. a écrit le 08/12/2022 à 07h25
      Note =
    Un spectacle innovant construit sur les dialogues de films écrits par JL Dabadie et sur ses paroles de chansons. J'ai aime réentendre les dialogues des films de Claude Sautet avec Romy Schneider et Michel Piccoli.Il est vrai que passer après ces immenses acteurs, c'est difficile. Ça m'a donné envie de revoir tous les films évoqués . L'extrait audio de la fin du spectacle est particulièrement émouvant.
Catherine C. a écrit le 26/11/2022 à 11h10
      Note =
    Spectacle vu à l'athénée l'année dernière.
    Je ne peux que recommander ce spectacle aux amateurs des textes de Jean-loup Dabadie : magnifiques chansons, plaisir d'entendre ses dialogues de films (les choses de la vie, César et Rosalie, un éléphant ça trompe énormément etc. ). Interprétation et mise en scène délicates et inventives.