Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Facile
Convient aux ados
Oui

ODILE ET L’EAU
(moyenne sur 4 notes)

SEUL-E EN SCÈNE de et avec Anne Brochet, collaboration artistique et chorégraphie de Joëlle Bouvier.
Odile, héroïne ordinaire et solitaire, nous convie à sauter dans l’eau du grand bassin d’une piscine municipale et à la suivre dans son couloir de nage, le temps d’un été. Ses enfants ont grandi, sa mère a quitté ce monde et elle n’a plus d’homme dans sa vie. Ainsi, tous les jours, elle nage pour ne pas couler. Cousu d’impressions fugaces entremêlées de souvenirs souvent drôles et tendres, ce journal de bord de piscine dessine par touches subtiles l’histoire intime d’une femme à une période charnière de son existence. Au bout de ses longueurs, elle va finir par vivre une renaissance.
THEATRE GÉRARD PHILIPE DE SAINT-DENIS
59, boulevard Jules Guesde
93207 SAINT-DENIS
M° RER D - station Saint-Denis
Tél: 01 48 13 70 00
Web: tgp.theatregerardphilipe.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 17/11/2022 au 27/11/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
2
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Martine S. a écrit le 27/11/2022 à 12h25

Note =
Anne Brochet a écrit cette pièce, un seule-en-scène poétique qu'elle interprète ; elle nous emmène dans sa vie. Elle vit seule. Elle a la cinquantaine. Elle n'est plus tombée amoureuse depuis quelque temps. Ses enfants ont grandi.
Seule en scène, vêtue de maillot de bain une pièce, de robes d'été, d'un peignoir ou en sirène, accompagnée de son panier avec ses accessoires (lunettes, gants de nage, palmes, ...). Odile, parcourt les piscines, elle nage ; de barbotages en longueurs de piscines, elle nous dessine le portrait d'une femme seule. Sur le bord des piscines, elle nous fait entrer dans son existence, les constats de sa vie ; il ne s'en dégage aucune tristesse, tout cela s'exprime avec beaucoup de pudeur, une douce mélancolie.
J'ai beaucoup cette pièce de et avec Anne Brochet, tout en délicatesse. Un beau travail qui est très original.
À VOIR !
Annie C. a écrit le 22/11/2022 à 00h53

  Note =
La piscine, seul centre d'intérêt d'Odile, qui nous conte ses pensées, son passé, son expérience américaine. Elle semble emportée par son mental dans un décor simple mais efficace.
Stéphane G. a écrit le 21/11/2022 à 12h28

  Note =
"Odile et l'eau" reconstitue le journal intime d'une nageuse qui évolue régulièrement dans la piscine municipale. Sur une scène qui est dans un dénuement presque total entre 2 plongeoirs, Anne Brochet délivre ses mémoires avec beaucoup d'humour et de dérision, en évoquant les sensations procurées, les rencontres, les bouchons dans les couloirs de nage. La mise en scène très sobre avec des éléments visuels permet de recréer cette atmosphère de détente en milieu urbain comparé à un "bénitier municipal". C'est original et inattendu mais tellement subtil et bien vu que l'on en sort aussi détendu que si l'on avait passé une heure dans l'eau !
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 18/11/2022 à 02h31

  Note =
Il s'agit d'une comédie douce-amère,
on découvre à petits pas le parcours
d'une femme simple, lunaire, à l'écart
du monde, qui plonge au sens figuré
dans, son passé, tout en fantasmant
un futur incertain et un peu illusoire.
.
j2f.
.