Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Osé
Convient aux ados
Oui

LOVE SONGE THÉRAPIE
(moyenne sur 5 notes)
THÉÂTRE MUSICAL adapté et mis en scène par Ned Grujic, avec Vincent Gilliéron ou Janis Palu, Julie Costanza ou Alice Fleurey, Jean-Baptiste Darosey ou Charles Schmitt, Marion Belhamou ou Catherine Salamito, Margaux Lloret ou Laure-Marie Harant, Simon Gallant ou Merwan Benmansour et Julien Rouquette. Au piano: Raphaël Sanchez.
"Love Songe Thérapie", c’est la rencontre ludique entre Shakespeare, Freud et la comédie musicale. Un"Songe d’une nuit d’été" moderne joué, chanté et dansé, où trois jeunes couples en difficulté sont plongés dans une séance d’hypnose dirigée par le docteur Puckerman. Ce thérapeute, alias Puck, va, en véritable maître de cérémonie, les emmener dans leur inconscient à travers la forêt des songes, et y perdre chacun d’eux pour leur permettre de mieux se retrouver. Une relecture contemporaine de la célèbre comédie de Shakespeare où chansons originales et chants polyphoniques servent une partition célébrant le pouvoir ensorcelant de l’amour…
Réserver des places
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 28/8: du Mercredi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 18h00. Places à 28€. Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
4
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Jean-François Fouque (j2f.) a écrit le 15/06/2022 à 16h44
      Note =
    .
    Une version très joliment déjantée, de
    cette fameuse pièce de Shakespeare,
    dont le triple niveau d'intrigue, permet
    à cette jeune troupe de s'engager, au
    cœur du texte, pour faire émerger les
    aspects comiques. La musique assez
    originale et la qualité des chants sont
    les atouts majeurs de ce spectacle.
    .
    j2f.
    .
Sophie M. a écrit le 15/06/2022 à 13h08
    Note =
    Merveilleuse troupe d'artistes polyvalents et superbe spectacle adaptant l'œuvre de Shakespeare en musical. La sensation du songe est apporté par une ambiance mystérieuse et onirique et nous transporte dans un univers mystique rempli d'amour, de rire et de règlement de compte. La musique accompagne subtilement l'histoire. Les mélodies envoûtantes apportent cette dimension fantasque qui respecte parfaitement l'esprit de l'œuvre.
    Mention spéciale à La scène des artisans qui est incroyablement drôle!
Oana C. a écrit le 13/06/2022 à 10h46
      Note =
    La cohabitation entre Freud et Shakespeare en ligne de mire, vient pour rappeler la puissance de l'inconscient, le pouvoir du rêve et de l'imagination face à l'arbitraire d'un réel régi par des lois absurdes. Tout comme les jeunes Athéniens s'évadant dans la forêt magique pour fuir les contraintes de la cité, la sortie du réel par l'hypnose permet la libération des pulsions utiles pour apporter les ajustements nécessaires à la vie sociale.
    Une musique exigeante comme une instance psychique à elle toute seule, capable d'élaborer sa propre pensée, se refusant presque la mélodie par moments, renforce cette architecture de l'inconscient dans toute sa dimension effrayante, éthérée et lunaire. Elle corsète en un premier temps les talentueux comédiens dans sa gaine lacée, au point de les étouffer - et les libère ensuite sur une trajectoire méandreuse. La scène des artisans-comédiens est d'un burlesque débridé, on y rit aux larmes ! Toutes les libertés deviendront ensuite possibles.
    Et si nous sommes de la même étoffe que les songes, et notre vie infime n'est qu'une ombre qui passe : « Ombres que nous sommes, si nous avons déplu, figurez-vous seulement que vous n'avez fait qu'un mauvais somme » 😏
Stéphanie F. a écrit le 12/06/2022 à 23h02
      Note =
    Cette jeune troupe dynamique se donne pleinement sur scène, c'est très sympa à voir. Malgré quelques longueurs, les scènes complètement délirantes m'ont fait passer un bon moment.
Haut