Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Humour
Subtil
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Oui

AUJOURD’HUI, C’EST MON ANNIVERSAIRE
(moyenne sur 26 notes)

SPECTACLE MUSICAL mise en scène et chorégraphie d'Elizabeth Czerczuk, inspirée de la dernière œuvre de Tadeusz Kantor une vingtaine de comédiens-danseurs et un quatuor musical.
L’œuvre testamentaire de Tadeusz Kantor, figure de proue du théâtre de l’absurde, renaît sur la scène du T.E.C. sous la forme d’un drame chorégraphié moderne. Elizabeth Czerczuk continue de suivre sa source d’inspiration. Elle construit des images destinées à susciter de fortes réactions émotionnelles chez les spectateurs. Le public est plongé dans une atmosphère mystique où l’amour et la mort — Éros et Thanatos — rejouent leur éternel duo sur scène.
THÉÂTRE ELIZABETH CZERCZUK
20, rue Marsoulan
75012 PARIS
M° Nation
Tél: 01 84 83 08 80
Web: www.theatreelizabethczerczuk.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 30/06/2022 au 06/06/2024.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
13
7
4
1
1
Derniers commentaires des adhérents
Anne S. a écrit le 07/06/2024 à 09h28

  Note =
Une claque ! Cela fait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions devant un spectacle.
Cela peut déranger au début y compris le théâtre dans lequel ce spectacle est donné mais très vite on est embarqué dans un univers absurde et fantasmagorique , et on ne le lâche plus.
A voir absolument !
Stéphane G. a écrit le 30/05/2024 à 15h17

  Note =
"Aujourd'hui c'est mon anniversaire" est une création de Tadeusz Kantor envoûtante voire psychédélique, dans une ambiance folle, accompagnée par quatre musiciens et une vingtaine de comédiens et danseurs. Il ressort de cette création dansée et interprétée sans trop de paroles une intensité froide qui fait peur, comme un rouleau compresseur issu d'un régime extrémiste sans âme dont les méfaits terrorisent une population prête à se livrer à tous les excès. Tout est chorégraphié selon une esthétique aboutie et singulière. Il en résulte un moment unique, attachant et vibrant. A voir.
Françoise B. a écrit le 13/02/2024 à 13h34

  Note =
Ça a été un coup de foudre immédiat.
Dés les premières minutes, on a été embarqués.
Je n'ai pas compris grand chose, mais je n'ai pas vraiment cherché. Peu m'importait le sens précis de ce à quoi on assistait!
Il m'a suffi de me laisser porter par l'étonnement renouvelé à chacune des scènes, la grande beauté plastique à tous les niveaux (souvent dans le registre de l'expressionisme) le comique de certains situations, l'inventivité de la scénographie, la musique, formidable,( contrebasse, bandonéon, violon, percussions) le chant (avec cette voix si particulière du contrebassiste) le rythme très rapide dans l'enchaînement des tableaux...
On est ébahis, on n'en revient pas, toutes ces d'émotions esthétiques aiguisent notre curiosité et nous emportent !
Les mouvements de groupe sont absolument épatants et souvent extrêmement drôles.
On ne s'ennuie pas une seconde, sauf pendant les duos plus classiques, qui cassent un peu le rythme et pour ces moments là je suis un peu réservée.
je ne savais pas du tout qui était Kantor, à qui ce travail d' Elisabeth Czerczuk est consacré, mais après ce spectacle ça donne vraiment envie de le découvrir.
En tout cas, ça donne envie de suivre les créations d'Elisabeth Czerczuk.
Je comprends que certaines personnes non averties n'apprécient pas ce spectacle, qu'elles soient déroutées.
Pour ma part j'avais vu dans ce lieu, il y a une dizaine d'années " L'oubli des anges " qui était très original, et que j'avais beaucoup apprécié.
Je m'attendais donc à quelque chose d'original, et le plaisir a été encore plus grand que ce à quoi je m'attendais.
Néanmoins, tant mieux qu'il y ait eu des invitations, car peut-être que sans elles nous ne serions pas allés voir ce spectacle.
Christelle P. a écrit le 10/02/2024 à 21h52

  Note =
J'ai adoré .
A découvrir !
Clara M. a écrit le 27/12/2023 à 12h04

  Note =
Comme toujours avec Elizabeth Czerczuk, une brillante performance technique des corps, des visages et des voix, magnifiée par sa mise en scène créative et ses costumes originaux !
Un spectacle certes anticonformiste d'une beauté vénéneuse qui offre un univers atypique ! Tentez cette expérience dans un lieu unique à Paris.
Voir tous les commentaires