Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Convient aux ados
Oui

ÉCUME DES JOURS (L')
(moyenne sur 39 notes)
À partir de 10 ans
THÉÂTRE MUSICAL de Boris Vian, mise en scène de Claudie Russo-Pelosi, avec Aurélien Raynal ou Quentin Bossis, Loue Echalier ou Marie Jouhaud, Ethan Oliel ou Baptiste Hérout, Lou Tilly ou Léa Philippe, Charles Garcia, Claudie Russo-Pelosi ou Sara Belviso, Stéphane Piller, Émilie Le Néouanic ou Aurore Streich et Adrien Grassard.
Tandis que l'écrivain s'apprête, dans son appartement, à écrire les premières lignes de son histoire, ses héros prennent vie et chantent ses plus grandes chansons au pianocktail. Colin a tout pour être heureux : un bel appartement où l'on chante et joue du jazz, de l'argent, des objets loufoques, ses amis Chick, Alise, Nicolas, Isis, et des souris qui lui tiennent compagnie. Mais il se rend compte d'une chose : ce qu'il lui manque, c'est l'amour.
Réserver des places
THÉÂTRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre-Dame-des-Champs
75006 PARIS
M° Notre-Dame des Champs/Vavin
Tél: 01 45 44 57 34
Web: www.lucernaire.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Jusqu'au 12/3: du Mardi au Samedi à 21h00, le Dimanche à 18h00. Places à 28€. Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
24
14
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Geneviève P. a écrit le 24/01/2023 à 23h57
      Note =
    Une belle adaptation du livre avec de très bons comédiens. Parfois un peu lourd comme le médecin. Les voix des chanteurs mériteraient d'être un peu plus travaillées. On glisse doucement d'un univers joyeux à un côté très sombre.
Arnaud D. a écrit le 24/01/2023 à 15h46
      Note =
    Beau spectacle, surtout la 1ère partie, très enlevée. Je recommande.
Stéphanie F. a écrit le 19/01/2023 à 21h31
      Note =
    Excellente adaptation du roman, bien rythmée, tous les comédiens sont au top, une excellente soirée!
Bernard B. a écrit le 18/01/2023 à 18h18
      Note =
    Une adaptation très réussie de ce roman de Boris Vian, qui en rend bien toute la fraicheur, la poésie, et la drôlerie. Portée par une mise en scène fluide, inventive et alerte, et par la belle et émouvante interprétation de la jeune troupe Les joues rouges. Un très bon moment!
cc a écrit le 16/01/2023 à 18h44
      Note =
    Je me souviens bien de l'avoir lu, aimé, relu et adoré !
    L'écume des jours de Boris Vian est un livre à part. Mille idées, milles trouvailles, des jeux de mots, des surprises et finalement cette urgence de vivre qui était celle de Vian !
    Dans un espace-temps limité, l'histoire prend forme : celle d'un groupe de jeunes gens qui ont l'immortalité en tête, qui se soutiennent, et ...qui nous passionnent.

    La mise en scène de Claudie Russo-Pelosi est pétillante et les acteurs de la troupe des « Joues Rouges » est extrêmement prometteuse.
    Pour ma part, j'avais vu le film à sa sortie (avec une Audrey Tautou fragile, un Romain Duris passionné) mais je n'en étais pas ressortie complètement convaincue.
    Ici, au Lucernaire, c'est une mise en scène pleine de malices, des acteurs joyeux, émouvants, chanteurs, poètes, tout y est, allez-y !

    Vous vous souvenez vaguement de l'histoire, celle qu'un prof de français vous a dit de lire en livre de poche... je vous suggère vivement d'aller découvrir cette œuvre judicieusement réalisée, pleine de surprises, une adaptation moderne d'un ouvrage majeur du XXeme siècle, qui se range définitivement dans le camps des Surréalistes.

    L'écume des jours ...ce serait donc cette mousse légère qui se forme à la surface de nos vies agitées, chauffées, refroidies... ?
    Partez visiter cet univers fantaisiste, cette ambiance jazzy et poétique, vous ne le regretterez pas, c'est magnifique !
    Vian se plait à nous dire « l'histoire est totalement vraie puisque je l'ai imaginé d'un bout à l'autre »
    J'ajouterai, cette histoire sera totalement vécue puisque vous serez passés du rire aux larmes d'un bout à l'autre et que vous l'aurez applaudis ...
Voir tous les commentaires