Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.


VOTRE MAMAN
(moyenne sur 2 notes)

LECTURE de Jean-Claude Grumberg, mise en scène de Wally Bajeux, avec Marc F Duret, Colette Louvois, (ex sociétaire de la Comédie Française) Jean-Paul Comart.
Dans une maison médicalisée une maman reçoit les visites de son fils. Parfois elle le reconnaît, parfois elle le confond avec le directeur. Ces visites sont souvent agitées, semées de quiproquos d’embûches, d'incompréhensions qui donnent naissance à d’étranges bizarreries et loufoqueries. Une maman qui défend l'entrée de sa chambre à coups de parapluie, un fils débordant d'amour qui défend sa maman, un directeur au bord de la crise de nerf qui défend les lois de son l'établissement pour lequel il travaille. Une atmosphère aussi légère qu'embuée, à mesure que la pièce file, le rire ouvre la porte à des souvenirs épars de la Shoah qui remontent à la surface, dans la mémoire trouée de la vielle dame indigne. Un moment de vie qui surprend le temps à le suspendre.
STUDIO HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu le 21/03/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Ariane a écrit le 22/03/2022 à 13h28

  Note =
C'était une lecture et non une représentation donc moins vivant de voir des acteurs lisant un texte autour d'une table. On retrouve le style de Grumberg et ses rappels à la judaïté et la dernière guerre . Pour qui est déjà allé dans un ephad ou un département gériatrique les scènes auxquelles on assiste rappelleront des souvenirs tristes et aussi amusants car la perte de mémoire amène à des situations rocambolesques. C'est très court moins d'une heure . Le jeune qui interprète un brigadier n'apporte rien et n'est pas crédible. Il fallait se concentrer uniquement sur la mère le fils et le directeur de l'établissement
Gérard-Édouard P. a écrit le 22/03/2022 à 09h06

  Note =
Très agréable lecture de ce texte,on passe une petite heure avec maman..