Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Subtil
Sujet
Instructif
Convient aux ados
Oui

SENTINELLES - MC 93
(moyenne sur 11 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN texte, mise en scène et scénographie Jean-François Sivadier, avec Vincent Guédon, Julien Romelard et Samy Zerrouki.
Sentinelles, écrit et conçu pour trois acteurs raconte l'histoire de trois pianistes qui se rencontrent dans leur adolescence et deviennent, du jour au lendemain, inséparables. Reçus dans une prestigieuse école de musique, ils vont y passer trois ans, avant de se présenter à un concours international de piano, à l'issue duquel, pour des raisons plus ou moins mystérieuses, ils se trouveront séparés pour toujours. Aussi dissemblables que complémentaires, chacun des trois admirant chez les deux autres ce qui lui manque, les trois hommes vont s'épauler et se combattre dans un jeu d'équilibre délicat, entre leurs liens d'amitié et leurs différences fondamentales quant à leur rapport au monde et à la manière d'exercer leur art.
MC 93 BOBIGNY
1 boulevard Lénine
BP 71
93000 BOBIGNY
M° Bobigny-Pablo Picasso
Tél: 01 41 60 72 72
Web: www.mc93.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 08/02/2022 au 27/02/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 2h15.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
9
1
0
1
0
Derniers commentaires des adhérents
Eric C. a écrit le 01/04/2022 à 16h16
      Note =
    Sentinelles fait partie de ces pièces de théâtre qui nous laissent dans une béatitude bienfaisante lorsque nous sortons. La pièce nous happe dès le début et on n'a pas envie que cela s'arrête. 3 acteurs, 3 approches de la musique qui se croisent, s'emmêlent, se superposent, s'opposent tout en gardant cette très forte amitié comme fil conducteur. 3 interprétations formidables qui servent une pièce contemporaine passionnante ! On en redemande !
Patricia C. a écrit le 28/02/2022 à 17h17
      Note =
    Spectacle inventif, intelligent, sensible, sérieux mais ponctué de touches d'humou, servi par une mise en scène sobre.
    Du grand Jean-François Sivadier servi par trois excellents comédiens.
    Le spectacle repart en tournée avant de revenir dans deux ans à Bobigny.
Bernard B. a écrit le 28/02/2022 à 12h33
      Note =
    Pièce très intéressante pour qui aime la musique, intense, parfaitement incarnée par les trois comédiens, pendant laquelle on ne voit pas les presque 3 heures passer!
thylane64 a écrit le 27/02/2022 à 17h16
      Note =
    Je suis de mon côté moins éblouie que les précédentes personnes.
    Soit, le texte est d'une grande qualité, le jeu des 3 comédiens remarquable mais c'est beaucoup trop long. J'ai décroché à plusieurs reprises.
    La première partie pourrait largement être raccourcie. La seconde est plus captivante et elle donne même envie de revenir calmement sur le texte qui est en vente sur place.
    Aussi, l'expérience de cette salle que je ne connaissais pas a été décevante. Placement libre sur des gradins en bois pour lesquels il nous est remis une petite galette. Pour un spectacle de plus de 2 heures, ça ne suffit pas.
    Et comme la salle est comble, nous sommes épaules contre épaules avec les voisins de droite et de gauche. Impossible d'allonger les jambes !
    Pour ceux qui seraient tentés de la découvrir, pensez à arriver tôt car le staff n'hésite pas à placer les derniers arrivants sur les marches en leur demandant de se serrer contre le voisin assis pour ne pas gêner la sortie en cas d'incendie. Hallucinant et pas sure que ce soit autorisé.
    De plus, les personnes sur les marches n'ont pas arrêté de gesticuler, gênées par toutes les têtes des personnes assises.
    Donc de mon côté, l'expérience n'a pas été suffisamment concluante pour que je conseille cette pièce (trop longue) et cette salle (inconfortable avec un respect des mesures de sécurité que j'ai jugé très limites) à mon entourage.
Valérie S. a écrit le 24/02/2022 à 18h00
    Note =
    Une joute verbale très intéressante sur le rapport à l'art, en particulier la musique. A travers les liens entre les trois personnages - musiciens virtuoses - la pièce interroge aussi sur la notion d'amitié. Malgré le sérieux du propos, l'ensemble est vivant et attrayant, grâce à des dialogues passionnés et une forte interaction avec le public. Les trois comédiens sont excellents.
Voir tous les commentaires