Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.


VANILLE POUBELLE
(moyenne sur 1 notes)
À partir de 7 ans
SPECTACLE POUR ENFANTS d’après la pièce de Stéphanie Marchais, mise en scène Marion Bosgiraud, lumières Mikaël Gauluet, décors Florent Burgevin, costumes Ariane Chapelet, création musicale Caroline Dumontier, Brunelle Lemonnier (chanson Creuser la terre), avec Nina Ballester, Tullio Cipriano et Léa Rivière.
Tadé est un enfanfer, un enfant qui trie des poubelles pour trouver du fer, pour faire du fric, pour la méchante Mam O Foué. Un jour de tri comme les autres, il trouve une gousse de vanille dans une poubelle. Le Ver Luisant lui conseille de partir en quête du plus bel endroit du monde pour planter sa cosse. Lors de son voyage, Tadé rencontre Mr Bernard, un crustacé expulsé de sa maison et Priscille, une jeune orpheline qui s’envole en battant ses cils plumes. Les trois camarades arpentent le paradis en haut de la pile de déchets et le royaume sous la Terre. Ensemble, ils s’extirpent des déchets faiseurs de fric et tentent de retrouver l’insouciance d’une enfance sucrée. Un voyage pour cicatriser, un glissement du fer vers le vert.
DÉCHARGEURS (LES)
3, rue des Déchargeurs
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 42 36 00 50
Web: www.lesdechargeurs.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 12/01/2022 au 30/03/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 0h55.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
psylvia a écrit le 31/01/2022 à 00h08
      Note =
    Ma petite fille a beaucoup apprécié et a accroché tout de suite à cet univers peu habituel pour un spectacle jeune public. L'enfant fer, Tadé trieur de poubelles nous a entraînés avec lui de dessous la terre au paradis à la rencontre de personnages des plus attachants. Décors, costumes, accessoires en mode recyclage sur fond musical entrainant... La mise en scène des plus ingénieuses de ce très beau texte de Stéphanie Marchais font de ce spectacle pour enfants, mais pas "que", une bien belle sortie pour un mercredi après-midi,qui donne matière aussi à échanges avec les "grands"... C'est rare !
Haut