Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: © Loic Nys


GILLES OU QU'EST CE QU'UN SAMOURAÏ ?
(moyenne sur 1 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN conception et mise en scène Margaux Eskenazi avec des extraits de la conférence de Gilles Deleuze « Qu’est-ce-que l’acte de création? » réalisée à la Fémis en 1987, avec Margaux Eskenazi, Lazare Herson-Macarel et Jonathan Martin.
"Il y a une affinité fondamentale entre l'œuvre d’art et l’acte de résistance" déclarait Gilles Deleuze dans sa conférence du 17 mars 1987 devant les étudiants de la Fémis. Plongée dans un univers d’urgence sanitaire, de distanciation sociale et de précarité croissante, Margaux Eskenazi, en pleine crise de foi théâtrale a ouvert un dialogue salvateur avec Gilles Deleuze. Échos insolites à ses errances, la pensée de Deleuze et Les Sept samouraïs de Kurosawa, où des samouraïs ne cessent de questionner leur fonction en plein Japon médiéval, lui inspirent cette pièce immersive. Liant intime, politique et poétique, cette pièce rizhomatique mêle matières théâtrale, musicale et cinématographique et ouvre un dialogue entre faiseurs de théâtre et spectateurs, réunis pour tenter d'écrire de nouveaux récits.
THÉÂTRE CITÉ INTERNATIONALE
17 Boulevard Jourdan
75014 PARIS
M° RER B Cité Internationale.
Tél: 01 85 53 53 85
Web: www.theatredelacite.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 09/05/2022 au 14/05/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h00.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
0
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
vv a écrit le 11/05/2022 à 16h58
      Note =
    M. Eskenazi a failli perdre sa foi théâtrale pendant le confinement ! Heureusement pour nous, elle a rencontré Deleuze, kurosawa et quelques autres pour nous donner à voir ce spectacle absolument magistral dans sa dimension politique et poétique.
    Les textes, les comédiens, le musicien/chanteur, le décor et les jeux de lumière forment un ensemble fusionnel d'une puissance inattendue.