Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.


OISEAU BLEU (L')
(moyenne sur 2 notes)
À partir de 6 ans
CONTES POUR ENFANTS un conte d’après l’œuvre de Maurice Maeterlinck, adaptation Lucie Contet et Cécile Coves, mise en scène Salomé Elhadad Ramon, avec Lucie Contet, Cécile Coves et Fiona Lévy.
Un soir de Noël, Tyltyl, une enfant de famille modeste, et son doudou Mytyl regardent avec envie et gourmandise le repas des enfants riches. Apparaît alors une fée qui va leur confier une mission unique : trouver l’Oiseau Bleu qui pourra guérir sa petite fille malade. L’âme des animaux et des choses qui les entourent s’anime alors et les voilà embarqués tous ensemble dans un voyage initiatique au travers de la Nuit, à la recherche de l’Oiseau Bleu, allégorie du Bonheur.
DÉCHARGEURS (LES)
3, rue des Déchargeurs
75001 PARIS
M° Châtelet
Tél: 01 42 36 00 50
Web: www.lesdechargeurs.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 01/12/2021 au 15/12/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 0h55.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
1
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
psylvia a écrit le 13/12/2021 à 04h30
      Note =
    L'OISEAU BLEU, c'est à l'origine une pièce de théâtre de MAETERLINCK , 1908, pour tout public, mais qui, par sa longueur, et sa teneur de conte philosophique s'adressait plutôt à l'époque à des adultes. Cette très belle féérie allégorique a été ici très bien adaptée en une versions plus courte pour jeune public, mais s'adresse aussi aux parents et grands parents les accompagnant. Les deux comédiennes jouent tour à tour tous les personnages de la pièce ; elles passent de l'un à l'autre, aux animaux auxquels elles donnent une âme, aux choses ; sans costumes interchangeables, subtilement, d'un geste , d'un mot, d'une expression , d'un son ... avec humour, tendresse et poésie. Soutenues par une excellente mise en scène qui met en valeur leur grand talent, elles exploitent sans artifices leurs multiples facettes, de jeu, de mime et de "clown". Pas de décor, non plus , et pourtant elles font apparaitre aussi les différents lieux rien qu'en nous les décrivant. Elles stimulent tellement fort l'imaginaire de petits et grands que l'on traverse avec elles, à la recherche de l'Oiseau Bleu, une longue nuit pleine d'émotions partagées, avec un même bonheur.
    J'ai particulièrement apprécié la disponibilité des deux comédiennes, quand elles ont ensuite proposé un "bord de scène" aux enfants, avec un questionnement sur le spectacle, et leur ont donné la parole. Ce spectacle se prêtait certes à un échange, mais elles l'ont animé de façon très "pédagogique" avec une extrême sensibilité : c'est rare ! Les enfants , souvent sollicités pendant le spectacle ont eu aussi des questions, des réponses très touchantes. Le petit livret édité, que l'on peut acheter à la sortie est un petit trésor à partager en famille à la maison. Cet après-midi, le bonheur était là, aux Déchargeurs, tout simplement. L'oiseau Bleu, nous l'y avons rencontré. La preuve, cette petite plume bleue, glissée dans le livret. Ne LE ratez pas ce prochain mercredi, c'est la dernière !
Florence T. a écrit le 12/12/2021 à 14h29
      Note =
    Spectacle original et les enfants participent !
Haut