Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Averti
Convient aux ados
Oui

HOMME QUI DORMAIT SOUS MON LIT (L')
(moyenne sur 12 notes)

THÉÂTRE CONTEMPORAIN texte, musiques et mise en scène Pierre Notte, avec Muriel Gaudin, Silvie Laguna et Clyde Yeguete.
Dernier étage d’un studio étriqué, le réfugié cherche sa place, la trouve sous un sommier, y cultive son potager. La propriétaire lui indique où sont rangées les lames de rasoir, prépare la mort-aux-rats. Car dans ce pays-ci, dystopie lucide, quand on héberge un migrant, on touche une allocation, et s’il se suicide, une prime supplémentaire. Une médiatrice tente d’apaiser le tout. Sans décor ni accessoires, trois comédiens incarnent les entités monstrueuses d’une fantaisie macabre. Auteur associé au Rond-Point depuis 2009, Pierre Notte dresse l’état d’un monde où un bon migrant est un migrant qui s’élimine de lui-même, sans engager la responsabilité de la France ou de l’Allemagne. Mais on compatit, on n’est pas des chiens. Ici, tout finit bien. Il faut bien danser, après avoir ri tant bien que mal du désastre.
THÉÂTRE DU ROND-POINT
2 bis, avenue Franklin-Roosevelt
75008 PARIS
M° Franklin Roosevelt
Tél: 01 44 95 98 21
Web: www.theatredurondpoint.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 07/01/2022 au 30/01/2022.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h20.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
6
5
1
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Eric C. a écrit le 05/02/2022 à 18h26

  Note =
Voilà une pièce qui décoiffe et qui aborde avec brio le sujet des migrants. Dans cette contre-utopie de Pierre Notte, est abordé avec un cynisme noir ce sujet toujours d'actualité quelque part dans le monde, et plus particulièrement en Europe. Le migrant, la citoyenne et le pays (ou l'Europe), puisqu'il s'agit d'eux, abordent le difficile sujet de la cohabitation des hommes et implicitement du partage des ressources.
On sourit, on rit mais on réfléchit pendant et après cette interprétation magistrale de cette œuvre par ces trois formidables comédiens que sont Muriel Gaudin, Silvie Laguna et Clyde Yeguete. La scène est dépouillée mais le jeu des acteurs avec ces déplacements millimétrés suffit pour l'envahir. Indéniablement le courant passe entre ces trois là et cela se ressent. Le texte est beau, les dictions parfaites, les mouvements délicats, la mise en scène moderne et épurée et ça fait mouche. Un grand moment de théâtre !
Cécile J. a écrit le 30/01/2022 à 07h41

  Note =
Une mise en scène originale, une interprétation hors pair, des textes justes et plein de finesse! C'est excellent !! Courez le voir!
Anne C. a écrit le 28/01/2022 à 12h14

  Note =
Finesse du texte - A voir absolument pour les amoureux de théâtre
Géraldine G. a écrit le 28/01/2022 à 10h12

  Note =
nous avons assister à une pièce avec des situations absurdes mais incroyablement drôles, magnifique !!!
Gérard-Édouard P. a écrit le 27/01/2022 à 23h15

  Note =
J'ai moyennement aimé
Voir tous les commentaires