Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire

Photo: D.R.

Public
Grand public
Humour
Grinçant
Sujet
Difficile
Convient aux ados
Oui

QUELQUE CHOSE AU CÔTÉ GAUCHE
(moyenne sur 7 notes)

SEUL-E EN SCÈNE d'après "La Mort d’Ivan Ilitch" de Tolstoï, avec Hervé Falloux, mise en scène Séverine Vincent et régie Yves Thuillier.
Moi, Ivan Ilitch, je gravis brillamment les échelons de la réussite sociale. Je règne en maître sur mes dîners mondains et mes parties de Whist. Mon existence est pétrie de certitude. Un jour pourtant, je fais une chute idiote, je ressens une petite douleur au côté gauche et tout bascule…
STUDIO HÉBERTOT
78 bis, bd des Batignolles
75017 PARIS
M° Rome / Villiers
Tél: 01 42 93 13 04
Web: www.studiohebertot.com

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 28/10/2021 au 27/11/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h10.

CONDITIONS ADHÉRENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte.
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00 et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
6
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Dominique P. a écrit le 20/04/2022 à 16h28

  Note =
Tolstoi et sa « mort d'Ivan Ilitch « servi par un remarquable comédien à découvrir absolument
Joëlle D. a écrit le 27/11/2021 à 22h32

  Note =
Des les premiers instants, nous nous laissons emporter par cette histoire très bien écrite et jouée superbement.
Nous avons eu la chance de le voir pour sa dernière au studio hebertot. Esperons que cette pièce continuera. Bravo l artiste
Nicole S. a écrit le 19/11/2021 à 14h50

Note =
Alors que tout lui réussit, puisque Ivan Ilitch franchit brillamment les échelons de la réussite sociale jusqu'à devenir conseiller de cour d'appel; la vie mondaine qu'il mène lui apporte pleine satisfaction, sans compter ses succès lors des parties de whist qu'il apprécie tant. Bref, c'est un homme arrivé qui contrôle sa vie.
Un jour, tout bascule à la suite d'une chute pour avoir voulu montrer quel était le drapé idéal d'un rideau. Une simple douleur au côté droit qui se transformera en torture. Face à lui, des médecins pleins de morgue et de condescendance semblables à ce qu'il fut lui-même face à de potentiels coupables.
En découvrant la souffrance, il entreprend une véritable expérience métaphysique et découvre ce qu'est la générosité, l'innocence, les vraies valeurs, la vanité de la vie qu'il a menée, grâce à un serviteur Guérassim.
Dans cette adaptation de la nouvelle de Tolstoï,Hervé Falloux fait le choix d'assumer la narration "Moi, Ivan Ilitch..."ce qui renforce le constat et renvoie à la question centrale de l'homme face à la mort.
Sobriété de la scénographie, habile jeu de lumières,justesse et délicatesse de l'interprétation m'ont personnellement bouleversée.
Annie C. a écrit le 19/11/2021 à 14h40

  Note =
Excellent, aussi bien le jeu d'Hervé Falloux que la mise en scène, les costumes et lumières. Un très bon moment pour ce Tolstoï.
Iris a écrit le 14/11/2021 à 15h12

  Note =
Très belle interprétation de cette adaptation du roman de Tolstoi
Voir tous les commentaires