Connexion : Adhérent - Invité - Partenaire
Accueil Qui sommes nous Les services offerts Comment adhérer au club Contactez-nous

Photo: D.R.


DERRIÈRE TES PAUPIÈRES
(moyenne sur 1 notes)
THÉÂTRE CONTEMPORAIN texte et mise en scène Pierre-Yves Chapalain, avec Hiba El Aflahi, Caddy, Marie Cariès, Pierre-Yves Chapalain, Pierre Giraud, Émilie Incerti Formentini, Kahena Saighi, Nicolas Struve, dramaturgie Kahena Saighi, collaboration artistique Jonathan Le Bourhis, lumière Florent Jacob, son Samuel Favart-Mikcha, scénographie et costumes Adeline Caron et régie générale Andréa Warzée.
Éléonore, la quarantaine, est au bord de l’épuisement. Depuis quelque temps, elle a des oublis de plus en plus fréquents et des problèmes d’élocution. Alors elle note compulsivement ses souvenirs sur des post-it et décide de consulter un neurologue qui lui propose, à titre expérimental, une "aide technique", une sorte d’être hybride mi-végétal mi-humain, mis à disposition pour surveiller sa santé en direct.
THÉÂTRE NATIONAL DE LA COLLINE
15, rue Malte-Brun
75020 PARIS
M° Gambetta
Tél: 01 44 62 52 52
Web: www.colline.fr

 > Plan d'accès (Google Maps)
 > Plan du métro (RATP)
Voir tous les détails
Le spectacle s'est joué dans ce lieu du 14/09/2021 au 10/10/2021.
CONDITIONS GRAND PUBLIC
Durée 1h45.

CONDITIONS ADHERENTS
Pour voir les conditions sur ce spectacle et réserver, connectez-vous avec votre compte :
Accès adhérent

VOUS N’ÊTES PAS ENCORE ADHÉRENT ?
Renseignez vous sur « Les services offerts » ou appelez-nous au 01 43 72 17 00
et profiter d’invitations et/ou de tarifs réduits (jusqu'à -70%) sur tous nos spectacles.
Voir comment adhérer
Notes des adhérents
0
1
0
0
0
Derniers commentaires des adhérents
Stéphane G. a écrit le 20/10/2021 à 15h48
    Note =
    "Derrière tes paupières" retrace l'histoire d'une personne épuisée qui se réfugie dans le silence. Dans cette fiction de style "orwellien", Pierre-Yves Chapalain, auteur, acteur et metteur en scène, dépeint notre rapport au langage, la crédulité humaine par rapport à la médecine faillible mais toute puissante ainsi que l'utilisation à outrance des nouvelles technologies. Parce que "l'avenir est au nord du langage", la pièce se présente comme une parabole avec cette fresque ubuesque dans laquelle l'absurde est omniprésent. Cela se traduit par "un aide santé" fait de matière organique humaine et de tissu végétal, un mutisme provoqué par la crainte de blesser ses proches par la parole et de nombreux concepts... L'ensemble forme une création théâtrale originale de bonne facture et bien interprétée. Elle abolit la frontière entre le réel et un monde imaginaire qui pourrait être demain.
Haut